MADS OSTBERG ANNONCE SON RETRAIT DES RALLYES POUR LA SAISON 2019

 

 

Une bien pénible Info.

 

Ne disposant pas du budget nécessaire pour aligner une troisième voiture en Championnat du Monde des Rallyes WRC en 2019, suite à la non reconduction du contrat et du partenariat avec l’Émirat d’Abou Dhabi en place depuis 2013, l’équipe Citroën Racing, ne pourra comme éventuellement envisagé et souhaité faire rouler alternativement et Sébastien Loeb et Al Quasimi et aussi Mads Ostberg.

Confirmation de cette révélation faite par Citroën, sur les réseaux sociaux, où le pilote Norvégien n’a pu qu’indiquer sa déception, estimant qu’il n’avait jamais été aussi rapide en Mondial WRC, qu’au cours de la Saison 2018, qui l’a vu au cours des huit rallyes disputés, obtenir deux podiums, en Finlande et en Australie, et finir meilleur pilote Citroën classé au Championnat WRC sur l’ensemble de la saison.

Bis répétita donc pour Mads qui à 31 ans, se retrouve cette inter-saison dans la situation qu’à la fin 2016, où son engagement avec le Team Britannique M-Sport de Malcolm Wilson, s’était terminé.

 

WRC 2018 En FINLANDE podium pour la C3 CITROËN de MADS OSTBERG.

 

Mads qui écrit :

« Je suis désolé de tous vous informer que je n’aurai pas de volant en WRC en 2019. Comme vous le savez tous maintenant, Citroën Racing a décidé de ne faire courir que seulement deux voitures la saison prochaine. Sans une troisième voiture, ma dernière possibilité en WRC disparaît. Sachez que je suis vraiment désolé et déçu. »

Et il poursuit :

« Je me sentais vraiment bien dans l’équipe et je suis content de la manière dont les choses ont progressé au cours de 2018. Je remercie toutes les personnes de Citroën Racing pour cette année 2018 qui devait ne comporter qu’un rallye pour moi et qui finalement s’est conclu avec huit manches. Cela a été génial. Maintenant, cette page de mon histoire avec Citroën est finie. Je pense au futur et à rebondir car je l’ai déjà fait et je peux le refaire car je reste ouvert à différentes autres éventualités même si le WRC reste bien sûr ma priorité celle qui me tient à cœur. Car j’espère franchement parvenir à trouver une solution car je suis d’abord un pilote de rallye. »

Mads concluant :

« J’estime que je n’ai jamais été aussi bon. Alors, si vous connaissez une voiture et une équipe, pensez à moi »

 

Christian COLINET

Photos : TEAM

WRC 2018 En AUSTRALIE, dernier Rallye avec la C3 CITROËN pour  MADS OSTBERG.

 

Rallye WRC

About Author

gilles