LA ‘FUNYO SPRINT-CUP’ EN CHAMPIONNAT DE FRANCE FFSA.

 

 

 

La Sprint Cup by Funyo-Sport Proto va intégrer le Championnat de France FFSA.
C’est une nouvelle étape dans le développement de cette série Funyo.

 

VdeV 2018 – Les FUNYO. Photo: Hugues LAROCHE

 

Funyo s’est pas mal développé ces dernières années avec le lancement de la SP05, puis la reprise de la société par Romain Angebeau. Pour le 2018, la Funyo Sprint-Cup (dont le nom complet est Sprint Cup by Funyo-Sport Proto) quitte le Championnat VdeV et va intégrer le Championnat de France FFSA.

La Coupe rejoindra le Championnat de France FFSA GT, la Peugeot 308 Racing Cup, la Renault Clio Cup France, le Championnat de France FFSA F4 et en certaines occasions, la Porsche Carrera Cup France et l’Alpine Elf Europa Cup.

La Saison 2019 débutera par les Coupes de Pâques de Nogaro, puis ce sera le Grand Prix de Pau. Suivront dans l’ordre, Ledenon, Magny-Cours et le Circuit Paul Ricard.

Le format des manches, consistera en deux séances d’essais libres, une séance chronométrée ainsi que de quatre courses de vingt minutes. Les concurrents auront donc la possibilité de disputer vingt-quatre courses à travers les six meetings proposés.

Les F5 continueront d’être acceptées, aux côtés des SP05.

Pour Funyo, c’est une grosse page qui se tourne. Celle des années VdeV. Avec ses Funyo, Yves Orhant fut d’abord concurrent du VdeV Endurance Proto CN, avant de disposer de sa propre Coupe, en 2008. Puis ensuite de la vendre et de la céder l’an dernier à Romain Angebeau!


Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : HUGUES LAROCHE

 

 

Endurance Funyo

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE