VICTOIRE DE L’ALPINE A110 GT4 DANS L’INTERNATIONAL GT4 CUP À BAHREÏN

 

 

 

COCORICO SUR LE CIRCUIT DE SAKHIR À BAHREÏN

 

GT4CUP-2018-ALPINE-A110-CUP.

 

La paire Française formée de Pierre Sancinéna et de Pierre-Alexandre Jean, a offert à la marque Alpine, une sensationnelle victoire grâce à leur Alpine A110 GT4, la N°36, l’une des deux voitures engagées par l’équipe Française CMR, en remportant ce samedi 1er décembre, la GT4 International Cup, course qui se déroulait sur la piste du circuit de Sakhir dans l’Ile de Bahreïn, épreuve organisée dans le cadre de  la Coupe des Nations GT de la FIA.

Le duo de l’Alpine triomphe et Pierre Sancinéna franchissant le drapeau à damier en vainqueur, l’emporte en devançant à l’arrivée l’Audi de l’écurie Allemande du Phoenix Racing de Nicolaj Möller-Madsen et Milan Dontje.

 

GT4-INTERNATIONAL-CUP-À-BAHREÏN- L’AUDI-PHOENIX qui finit seconde.

 

Le podium étant complété par la BMW M4 GT4 d’un autre Team tricolore, le 3Y Technology, confiée au tandem Gilles Vannelet et Enzo Guibbert.

Top 5 complété, lui, par l’Audi R8 LMS GT4 du Saintéloc Racing de l’équipage avec Steven Palette et Blanchemain, lesquels précédent la McLaren 570S GT4 de l’équipe Academy Motorsport de Hutchinson – Nicoll-Jones

Belles performances globales des pilotes et équipes Françaises puisqu’outre l’Alpine victorieuse, la BMW 3Y Technology et l’Audi du Sainteloc, une quatrième équipe tricolore, la structure AKKA-ASP, se classe sixième avec Jérôme Policand et Thomas Drouet, au volant de leur Mercedes-AMG GT4.

 

GT4-CUP-INTERNATIONAL-A-BAHREÏN- VICTOIRE des Français- SANCINENA-JEAN et de l’ALPINE A110 CMR

 

À l’arrivée l’un des deux vainqueurs Pierre-Alexandre Jean expliquait :

« Nous avons eu beaucoup de chances ce week-end ! J’ai commencé la course en m’élançant depuis le 18ème rang et j’ai donné la voiture à mon coéquipier en première place, donc mon relais était très bon. J’ai vraiment apprécié mes dépassements et mon retour au commandement de cette façon car pour un pilote, c’est le meilleur résultat. L’équipe a fait un travail parfait, tout comme mon coéquipier. Il n’a commis aucune erreur et a été très rapide. Je pense vraiment que c’était notre course. »

François LEROUX

Photos : TEAMS

GT4-CUP-INTERNATIONAL À BAHREÏN- 1ère place pour les Francais SANCINENA et JEAN, les pilotes de l’ALPINE A110 CMR

RÉSULTAT DE LA COURSE GT4 INTERNATIONAL CUP DE BAHREÏN

file:///C:/Users/GILLES2/Downloads/GT4%20International%20Cup%20-%20Main%20Race%20(4).pdf

 

 

GT4 Interntional

About Author

gilles