LIVRE «VALENTINO ROSSI» DE MICHEL TURCO : OBLIGATOIRE SOUS LE SAPIN DE NOËL…

 

 

 

Michel Turco est l’Envoyé spécial de Moto Revue sur les GP Moto.

C’est une vraie plume, il est aussi un vrai complice de Valentino Rossi, le pilote aujourd’hui le plus célèbre sur tous les continents.

Rossi qui a même, il est le seul, réussi à être connu du très grand public, celui qui ne sait même pas ce qu’est un GP…

Michel a déjà sorti un bouquin sur Valentino Rossi qui a eu un succès énorme en Librairie, il sort un deuxième opus, dont le titre est simplement «Valentino Rossi», en format dit «Beau Livre» chez les Éditeurs et les Libraires, c’est-à-dire de grande taille avec plein de photos en couleur…

 

 

Avec une très jolie idée, le bouquin est carré, c’est assez rare et c’est réussi.

Pour les photos, Michel est allé chez les Italiens, chez les Michel Ange, les Vinci, les Raphaël, les Botticelli des GP Motos !

Ce livre, c’est une entrée dans l’univers Rossi, depuis son enfance jusqu’à son arrivée en GP en 1996 (22 ans !) une carrière nucléaire mais aussi une vie avec ses potes, faite de vannes et de coups de moto au ranch de Tavullia.

Il y a des photos absolument cultes, tous les casques de Rossi par exemple, on sait que lui et ses designers ont sorti des chefs d’œuvre.

Et puis, pour un motard c’est inoubliable, il y a aussi toutes ses combinaisons.

Giacomo Agostini m’a fait le coup chez lui, il y a un milliard d’années et j’étais au bord des larmes, en l’entendant m’expliquer à quoi correspondait telle ou telle rayure ou déchirure sur chacune d’entre elles…

INCROYABLE… la mémoire du Roi ‘Ago’ !

 

 

Je n’avais jamais vu toutes les combardes de Valentino, rien que cette photo vaut l’achat du livre.

Mais en plus, le reste est superbe, moi qui suis fan de la Renaissance (forcément quand on est rital…) je vois le bouquin comme une fresque gigantesque, qui raconte la vie d’un héros et nous fait entrer dans sa sphère amicale.

On sait que ses copains se feraient tuer pour lui, que le premier cercle est assez restreint, voilà, avec ce bouquin, vous y êtes dans le premier cercle.

J’ajoute que dans notre quotidien plein d’infos fugaces sur des réseaux sociaux, un mec qui écrit toute l’année sur un support papier, qui écrit un chef d’œuvre de bouquin sur un support papier, que l’on peut donc toucher, ouvrir cent fois par an, montrer à ses potes, bref se la péter un peu, j’adore ça.

Bien écrit, bien tourné, avec de la photo de folie et une maquette élégante, il est évident que ce livre doit se trouver sous le sapin de Noël, il fera un nombre d’heureux phénoménal…

En plus, ça ne va pas vous ruiner, vous ou les gens qui sont en train de vous demander ce qui vous plairait pour Noël, 29,90 € pour du bonheur sur 251 pages (mazette !) comme disait Desnos « Non ça n’existe pas »… (La fourmi)

Et pourtant…

Il est en Librairie depuis le 29 novembre.

Vite amigos, courez !

 

 Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Auteur

Livre « Valentino Rossi » de Michel Turco

Éditions Solar

251 pages

28X28 cm

29,90 €

Paru le 29 novembre 2018

 

Livres Moto MotoGP

About Author

jeanlouis