LANCE STROLL CONFIRMÉ AUPRÈS DE PEREZ CHEZ RACING POINT FORCE INDIA EN F1

 

 

 

Sans grande surprise, l’Équipe Racing Point Force India de F1, a bien confirmé ce vendredi 30 novembre 2018, ce qui n’était qu’un secret de polichinelle depuis le rachat de cette écurie par son père, l’homme d’affaires Canadien Lawrence Stroll.

Lance Stroll pilotera donc aux côtés du Mexicain Sergio Perez en GP en 2019 en remplacement du très performant pilote Français Esteban Ocon, qui du coup, se retrouve seulement simple pilote d’essai pour le Team Mercedes.

 

Otmar-SZAFNAUER

 

Otmar Szafnauer, le Directeur de l’Équipe et PDG de Racing Point Force India, explique :

« Je suis heureux que nous puissions enfin confirmer l’arrivée de Lance qui rejoint Sergio, l’année prochaine. Cela nous donne une gamme de pilotes excitante, alliant jeunesse, talent et expérience. Lance n’a que vingt ans et compte déjà deux années d’expérience en Formule Un, un podium et un départ en première ligne. »

Et il poursuit :

« Nous voyons un potentiel énorme dans Lance et pensons pouvoir créer un environnement dans lequel il pourra parfaitement s’épanouir. Notre équipe a connu beaucoup de succès en faisant débuter de jeunes pilotes talentueux, et nous sommes très heureux de continuer notre parcours avec Lance. »

Et, il enchaîne en concluant :

« Je voudrais également profiter de l’occasion pour remercier Esteban Ocon pour sa contribution à l’équipe au cours des deux dernières saisons et lui souhaiter bonne chance pour l’avenir. »

De son côté Lance Stroll, confie :

 « C’est le début d’un parcours incroyablement passionnant dans ma carrière en Formule Un. J’ai hâte de travailler aux côtés d’une équipe performante dotée d’une grande expérience. C’est un nouveau défi et je suis ravi de saisir cette nouvelle opportunité ! »

 

John ROWBERG

Photos : TEAM

 

F1 Monoplaces

About Author

gilles