NAISSANCE DE LA LIGIER JS CUP EN 2019

 

 

Excellente nouvelle !  

 

Décidément, l’homme d’affaires Parisien, et très bon ‘Pilote Gentleman’ à ses heures de loisirs, Jacques Nicolet, ne manque pas d’idées pour promouvoir la marque Ligier, qu’il a racheté à son créateur, le regretté Guy Ligier, et brillamment relancé sur tous les circuits du monde avec ses prototypes LMP2 et LMP3.

En témoigne ses prestigieux succès obtenus et décrochés ces dernières années dans les compétitions les plus renommées, en Endurance en Europe en ELMS, en Asie, en Asian Le Mans Séries et même aux États-Unis, avec notamment, les triomphes aux 24 Heures de Daytona et aux 12 Heures de Sebring !

Après les protos, place maintenant à la catégorie GT, avec le lancement de la première Ligier JS Cup, laquelle démarrera en France dès 2019 !

Et, nouveau concept avec cette Ligier JS Cup, des formules mono-marques, avec pour seul objectif, d’associer plaisir et performance !

La toute première Ligier JS Cup va donc démarrer en France, avec la toute dernière-née des Ligier, la JS2 R sur le Circuit du Mans, les 29 et 30 mars prochains, sous la houlette de M3 (Max Mamers Management).

 

Jacques NICOLET dans son bureau Parisien avec Gilles GAIGNAULT- Photo: Bernard-BAKALIAN

UN PEU DE SA JEUNE HISTOIRE…

Le 11 octobre dernier, Ligier présentait sa toute dernière voiture de course, dénommée Ligier JS2 R.

Une voiture anniversaire pour célébrer un peu en avance les 50 ans de la Marque créée en 1969 par Guy Ligier et reprise en 2014 par Jacques Nicolet. Une voiture conçue exclusivement pour la course, pour se faire plaisir sans modération.

Comme nous le confie, Jacques Nicolet, le Président de Ligier-Onroak Automotive :

 « Notre JS2R séduit beaucoup. Tous ceux qui l’ont essayé tout récemment sur la piste de Magny Cours, sont sortis de la voiture avec le sourire. Nous sommes ravis. »

Et Jacques, enchaîne :

« Avec cette voiture, nous avons souhaité aller plus loin en lançant un nouveau concept, les Ligier JS Cup, des formules dédiées uniquement aux voitures de course de la Marque. Des nouveaux terrains de jeu. Et cela commence en France avec la Ligier JS Cup France dédiée à la Ligier JS2 R. Dès 2019 ! Encore une nouveauté pour les 50 ans de la Marque ! ».

Pour cette Ligier JS Cup France, Ligier a fait confiance à M3, Organisateur Evènements spécialisés dans l’Automobile comme la Fun Cup VW.

Jacques Nicolet, poursuit :

« Il était important pour nous de trouver le bon partenaire pour nous lancer dans cette nouvelle aventure. Les événements organisés par les équipes de M3 sont toujours un succès. Toujours centrés sur le plaisir, la passion et la performance ».

 

CLASSIC-DAYS- Benoît-ABDELATIF -Photo-Emmanuel-LEROUX.

 

Benoît Abdelatif, le Gérant de M3, explique, lui :

« Le rapprochement de Ligier – Onroak Automotive et M3 constitue un socle solide pour le lancement de la Ligier JS Cup France. Ce dernier donne aux clients un niveau élevé de confiance à travers la compétence, l’expérience, et le professionnalisme de ces deux grands acteurs du sport automobile français. L’essence même d’un démarrage très prometteur dès 2019 ! ».

Pour 2019, la Ligier JS Cup France démarrera avec sept courses sur les plus beaux circuits de France avec un passage par le mythique Circuit de Spa-Francorchamps.

Manche d’ouverture sur le Circuit du Mans les 29 et 30 mars pour une course de 4 heures. Ensuite, direction Dijon les 12 et 13 avril et Spa-Francorchamps les 24 et 25 mai pour des courses de 4 heures.

Magny-Cours le 9 juin avec une course de 6 heures. Puis, le Castellet le 7 septembre pour une course de 4 heures, Lédenon les 27 et 28 septembre pour 3 h 30.

Enfin, pour la dernière manche, rendez-vous à Nogaro les 18 et 19 octobre pour deux courses de 4 heures. De quoi satisfaire tous les passionnés, même les plus exigeants.

 

LIGIER JS2R dévoilée au récent Mondial de l’Automobile

 

Pour bien se préparer, séances d’essais libres et essais qualificatifs avant chaque course, la série devant essentiellement intéresser de jeunes pilotes en devenir ou des gentlemen en quête d’émotions fortes….

Ultime information, au départ de la première course, une vingtaine de Ligier JS2 R sont attendues.

Plus enduite pour le reste de cette première Saison !

Alors, n’attendez plus pour vous lancer dans la course automobile avec la Ligier JS2 R et la Ligier JS Cup France.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN – Emmanuel LEROUX et ONROAK

LIGIER-JS2R-Premiers-essais-sur-le-circuit-de-MAGNY-COURS 

Prix de la Saison de la Ligier JS Cup France : 22.600 € HT.
Prix de la Ligier JS2 R : 89.000 € HT.

Pour plus d’informations sur les Ligier JS Cup,
rendez-vous sur le Site Internet :   www.ligierjscup.com.

Pour des informations liées à la Ligier JS Cup France,
rendez-vous sur le Site Internet dédié à la Cup, www.ligierjscupfrance.com.

 

Sport

About Author

gilles