F4 SEA : À SEPANG, EN MALAISIE, LE FRANÇAIS ALESSANDRO GHIRETTI DÉJÀ TITRÉ !

 

 


F4-ASIA-SEPANG-Le-FRANÇAIS-Alessandro-GHIRETTI-est-sacré-CHAMPION-

 

Le Français Alessandro Ghiretti a décroché le titre en F4 SEA, ce week-end, à Sepang. Il n’a même pas attendu la finale (également disputée à Sepang.)

 

Alessandro Ghiretti. Copyright : F4 SEA

 

C’est la septième des huit manches de la F4 SEA 2018. Luke Thompson et Antoine Potty sont absents. En revanche, plusieurs pigistes se joignent au peloton. Parmi lesquels, l’espoir Britannique Emily Linscott, dont c’est la première course en automobile. Lucca Allen, vu en British F4, est également présent.

C’est Kane Sheperd qui est en pole.

 

Course 1

Le Thaïlandais reste apathique au feu vert, tout comme le second sur la grille en 1ère ligne, Muizz Musyaffa. Alessandro Ghiretti ne les attend pas. Il pointe en tête à la chicane, puis il prend le large. Musyaffa tente alors vainement de doubler Sheperd.

Ghiretti, Sheperd et Musyaffa passent dans cet ordre devant le damier.

Course 2

Le poleman Allen a d’emblée Ghiretti dans ses rétroviseurs. Le Français trouve rapidement l’ouverture. Derrière, Sheperd tombe en panne et Musyaffa s’accroche avec Malthe Jakobsen. Du coup, Adam Khalid se retrouve trois.

Doublé de Ghiretti, cette fois encadré par Allen dont c’est le premier podium en auto et Khalid sur l’estrade.

Course 3

Ghiretti part devant Sheperd et Musyaffa. Khalid, Linscott et Ryo Komikado tentent de passer la chicane à trois de front. Seul le Japonais reste en course et le safety-car intervient.

Devant Ghiretti contrôle Sheperd à la reprise. Le Thaïlandais est ensuite trop loin pour être menaçant et Alessandro Ghiretti peut dérouler.

Triplé du jeune espoir Français, qui retrouve Sheperd et Musyaffa sur le podium.

Avec 451 points, et sans attendre la manche finale, Alesandro  Ghiretti succède à Cao Zhou au palmarès. Avec 368 points, Sheperd est assuré de la seconde place. Musyaffa, le troisième pilote à avoir disputé toutes les manches, finit troisième avec 271 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F4 SEA


F4-ASIAN-2018-SEPANG-ALESSANDRO-GHIRETTI

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE