F2 : MICK SCHUMACHER CHEZ PREMA EN 2019

 

 

C’est une pluie d’annonce en F2, ce mardi 27 novembre à l’approche du test collectif post-saison. Dernière nouvelle, celle de l’arrivée de Mick Schumacher en F2. Il fera confiance à PREMA, l’équipe avec laquelle il a été titré cette saison Champion d’Europe de F3.


F3-EUROPE- Sa 1ère victoire à SPA, un déclic pour MICK SCHUMACHER

 

PREMA débarqua en GP2 en 2016, décrochant un doublé avec Pierre Gasly et Antonio Giovinazzi. Le GP2 devint F2, en 2017 et PREMA conserva la couronne pilote, grâce à Charles Leclerc.

Le bilan 2018 est nettement moins glorieux avec un Nyck De Vries seulement quatrième du Championnat et un Sean Gelael roulant en queue de peloton…

2019 sera-t-elle l’année de la reconquête ? Le recrutement de Mick Schumacher démontre une ambition certaine.

Pilote « moyen + » en F4, puis en F3, en 2017, le « Schu-schu » des médias se révéla lors de sa seconde saison de F3. Pilote PREMA, il prit d’abord l’ascendant sur ses équipiers, notamment Marcus Armstrong, pilote Ferrari Driver Academy, avant de dominer le favori Dan Ticktum, pilote Red Bull Junior Team. Mick Schumacher prouva qu’il n’était pas qu’un « fils de ».

À partir de Spa, il ne cessa d’aligner victoire sur victoire, huit en tout, s’offrant ainsi la couronne Européenne !

La prochaine étape de l’espoir Allemand, ce sera la F2. S’il y confirme sa pointe de vitesse, nul doute qu’on le verra rapidement en F1… Selon les rumeurs, ce qui n’est pas une surprise, Ferrari et Mercedes veillent déjà…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F3 et THEODORE

F3-2018-GP-de-MACAO-MICK-SCHUMACHER-Scuderia-PREMA-POWERTEAM-THEODORE

 

F2 F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE