VICTOIRE DE LA LIGIER DU SPIRIT OF RACE AUX 4 HEURES DE SHANGHAI, EN ASIAN LE MANS

 

 

 

 

L’écurie Spirit of Race brille pour les débuts de la Saison 2018-2019 de l’Asian Le Mans Séries, s’offrant un beau doublé ce week-end aux 4 Heures de Shanghai en Chine, alignant après la pole position décrochée samedi ,la victoire ce dimanche 25 novembre pour la manche d’ouverture du calendrier.

Mais la course s’était plutôt mal engagée dans la mesure, ou la Ligier JSP2, N°8 de l’équipage avec Côme Ledogar, Pipo Derani et Alexander West s’est accrochée dès le premier virage avec une autre Ligier JSP2, la N °22 du Team United Autosports, du tandem avec Phil Hanson et Paul Di Resta !

Finalement au terme des 4 Heures, la Ligier Spirit of Race, triomphe et franchit en vainqueur le drapeau à damier après 115 tours, devant… celle d’United qui termine seconde à 47 secondes 019.

 


ASIAN-LE-MANS-2018-SHANGHZI-La LIGIER-N°22 du Team-UNITED classée-seconde.

ASIAN LE MANS SERIES 2018 – SHANGHAI – La LIGIER JSP2 N°23 classée troisième.

 

Le podium étant complété par la seconde auto de l’équipe américaine, la N°23 du trio formé de Guy Cosmo, Patrick Byrne et Salih Yoluc, classée troisième avec 114 tours, à 1 tour.

Le Top 5 étant, lui, complété par deux autres Ligier JSP2, la N°4 d’ARC Bratislava de Miro Konopka, Ling Kang et Darren Burke et la N°25 d’Algarve de Mark Patterson, Anders Fjordbach et Christopher McMurry, toutes deux avec 114 tours bouclés.

 

ASIAN-LE-MANS-SERIES-2018-SHANGHAI-La-LIGIER-JSP2-du-Team-ARC-BRATISLAVA

 

La Ligier JSP2 N°35 de l’équipe Panis-Barthez Compétition qui débute, comme le Team United Autosports, en Asian Le Mans Series, avec son trio composé de François Heriau, Matthieu et Jean-Baptiste Lahaye, se classe au sixième rang, avec 113 tours couverts.

 

ASIAN LE MANS SERIES 2018 – SHANGHAI – La LIGIER JSP2 de l’écurie PANIS BARTHEZ.

À retenir encore que la seconde Ligier JSP2, la N°24 de l’équipe Portugaise Algarve Pro Racing de Andrea Pizzitola, Harrison Newey et Ate de Jong, a été victime d’un pépin moteur au cours du 9ème tour, occasionnant la neutralisation de l’épreuve

 

ASIAN-LE-MANS-SERIES-2018-SHANGHAI-La-LIGIER-JSP2-du-JACKIE-CHAN-DC.j

 

Ultime précision, l’unique ORECA 05 engagée, la N°1, celle de l’écurie Championne en titre, le Jackie Chan David Cheng Racing  Jota Sport, à abandonner lors du 36ème tour, à la suite de la perte d’une roue, alors qu’elle occupait le commandement, provoquant une neutralisation !

 

ASIAN-LE-MANS-SERIES-2018-SHANGHAI-Victoire-en-LMP3-de-la-LIGIER-JSP3-de-l’équipe-INTER-EUROPOL.

 

Dans la catégorie LMP3, succés pour la Ligier JSP3, la N°13 De l’équipe Polonaise Inter Europol Compétition avec son duo, Martin Hippe et Jakub Smiechowski, lequel l’emporte en précédant la Ligier JSP3, la N°2 de chez United Autosports de Chris Buncombe, Garret Grist et Wayne Boydet la Ligier JSP3, la N°36 d’Eurasia Motorsport de Nobuya Yamanaka et Aidan Read.

 

ASIAN LE MANS SERIES 2018 – SHANGHAI – La FERRARI victorieuse en GT

 

La catégorie GT, revient à la Ferrari 488 GT3, la N°11 du Car Guy de James Calado, Takeshi Kimura et Kei Cozzolino, qui devance une autre Ferrari, la N°51 du Spirit of Race du trio Alessandro Pier Guidi, Oswaldo Negri Jr et Francesco Piovanetti et l’Aston Martin V12 Vantage GT3, la N°5 de TF Sport du duo Johnny Mowlem-Bonamy Grimes.

Enfin, en GT Cup, succès pour la Porsche 991 Cup, la N°16 du Modena Motorsports avec la paire Benny Simonsen et Philippe Descombes qui a couvert 102 tours contre 115 à la Ligier victorieuse.

Ultime précision, 27 voitures ont pris le départ de cette course inaugurale de la saison en Asian Le Mans Séries, dont le prochain rendez-vous, aura lieu dans deux semaines au Japon, sur la piste du Fuji.

 

John ROWBERG

Photos : ASIAN -TEAMS

 

CLASSEMENT DES 4 HEURES DE SHANGHAI

http://d24c1jjhvw5da9.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2018/11/Asian-Le-Mans-Series-Race.pdf

 

 

Asian Le Mans Series Endurance

About Author

gilles