ESTEBAN OCON DEVIENT PILOTE DE RÉSERVE DE L’ÉQUIPE MERCEDES F1, POUR 2019

 

 

F1-2018-BELGIQUE-La-joie-d’ESTEBAN-OCON-3ème-des-qualifications-le-samedi-25-août

 

 

On le devinait…

C’est désormais une certitude et officiel !

 

Le pilote Français Esteban Ocon qui dispute ce week-end son dernier Grand Prix, au volant de sa monoplace Racing Point Force India, et qui se retrouvait sans volant en Formule 1 pour la saison prochaine, à la suite du rachat de son écurie par l’homme d’affaires Canadien Lawrence Stroll, qui va y installer son fils Lance, actuel pilote chez Williams, va devenir pilote de réserve de l’écurie Mercedes.

L’information a été dévoilée à l’occasion du GP d’Abou Dhabi, qui se déroule ce week-end sur le circuit de Yas Marina, où l’Autrichien Toto Wolff  en charge de l’équipe Mercedes, a confirmé et ce après l’annonce vendredi de l’arrivée officielle du Polonais Robert Kubica chez Williams.

Le grand espoir tricolore, avec l’autre jeune Français Pierre Gasly, qui passera lui de la Scuderia Toro Rosso à la grande équipe Red Bull en 2019, Esteban Ocon sera pilote de réserve pour Mercedes en 2019.

 

F1-2018-TOTO-WOLLF-le-responsable-de-l’équipe-MERCEDES-AMG-F1-avec-ESTEBAN-OCON

 

Toto Wolff qui indique :

«Esteban sera totalement membre de l’équipe Mercedes, il sera notre pilote de réserve et troisième pilote»

Avant de préciser :

« Nous espérons lui offrir de participer à des essais. Nous étudions les choses pour les essais d’inter-saison et aussi ensuite les essais en cours de saison, mais ce n’est pas encore complétement fixé. »

Et Toto Wolff de conclure :

« Il passera beaucoup de temps dans le simulateur afin de s’assurer qu’il soit prêt. »

Prêt ?

Prêt pour ensuite devenir pilote Mercedes à plein temps en 2020…

Sachant qu’il se murmure en coulisses qu’un certain… Lewis Hamilton, serait tenté de rejoindre la Scuderia Ferrari pour y terminer sa brillante carrière… après avoir tout gagné d’abord avec McLaren – sacré Champion du Monde en 2008 – puis depuis avec Mercedes !

Team à qui il a apporté et offert quatre couronnes mondiales pilotes dont le dernier cette saison.

Mais Ocon pourrait aussi si Hamilton choisissait de poursuivre avec Mercedes, remplacer le Finlandais Valterri Bottas, trop tôt resigné au début de l’été dernier pour 2019, Toto Wolff qui veille à la carrière d’Esteban, le croyant cassé chez Renault en lieu et place de l’Espagnol Carlos Sainz Jr.…

Avant qu’in extremis, l’équipe Française ne s’offre à prix d’or – on évoque un contrat de vingt millions d’€- le vainqueur du GP de Monaco, l’Australien Daniel Ricciardo, ravi de l’aubaine de claquer la porte à son écurie Red Bull, estimant que le Team favorisait trop son équipier, le jeune Hollandais Max Verstappen !

Red Bull qui du coup faisait appel à son espoir, l’autre jeune Français Pierre Gasly,  estimant son apprentissage en GP avec son équipe Junior, Toto Rosso, terminé et fructueux.

 

F1-2018-CANADA-ESTEBAN-OCON.

 

Esteban Ocon va donc vivre une saison blanche dans l’attente de mieux rebondir dans la meilleure équipe du monde en Grand Prix !

Ocon qui confie :

« La signature de Kubica chez Williams refermait les portes pour l’année prochaine. Après, ce n’est tout de même pas la fin du monde. Je serai toujours dans les paddocks, en Formule 1. Mon objectif, reste de revenir en 2020. Avec Mercedes on voit de bonnes opportunités pour y parvenir.»

Et Esteban précise encore :

« Mon emploi du temps sera très chargé car je me déplacerai sur tous les GP et je ferai du simulateur. Je vais encore plus travailler ma condition physique. Je vais être plus souvent sur place à Font-Romeu pour m’entraîner. J’aurai plus de temps. Mais je veux revenir encore plus fort en 2020.»

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :  Bernard BAKALIAN – TEAMS et PIRELLI

Grand Prix de France F1. Circuit Paul Ricard. Le Castellet. Esteban Ocon. Photo: Bernard BAKALIAN

F1 Monoplaces

About Author

gilles