SCOTT, YE ET LAWSON PRÉSENTS POUR LA FINALE DE LA F3 ASIAN, À SEPANG EN MALAISIE

 

 

 

Pour la finale de sa toute première saison, ce week-end, à Sepang en Malaisie, la F3 Asian s’offre trois pigistes de luxe : Harrison Scott (Hitech), Ye Yifei (Absolute Racing) et Liam Lawson (Pinnacle.)

 

Jake Hughes, l’habituel pilote Hitech est hélas absent car retenu ce même week-end à Yas Marina pour la manche finalez du GP3. De toute façon, il est déjà quasiment titré en F3 Asian. Pour le remplacer à Sepang, l’équipe fait appel à Harrison Scott. Champion d’EuroFormula Open 2017, il a été un brillant animateur de la Pro Mazda, avant d’être victime d’un crash à Toronto. Scott, éternel fauché, a sans doute accepter pour les primes d’arrivées. En tout cas, c’est un renfort de poids, car il a un bon pied droit…

Liam Lawson qui roule pour le Pinnacle,  fut l’une des grandes surprises de la saison 2018. Avant cela, il avait surtout couru dans sa Nouvelle-Zélande natale et en Australie. Pour ses débuts en Europe, en F4 ADAC, il a dynamité le peloton. Il a terminé second, loin derrière Lirim Zendeli, mais devant des stars comme Enzo Fittipaldi ou David Schumacher!

De Burt Munro à Taylor Cockerton, les « kiwis » ont souvent brillé dans la Formula Masters China. Lawson maintiendra-t-il la tradition en F3 Asian ?

Le troisième homme, c’est Ye Yifei. Champion de F4 France 2016, il a terminé troisième de l’Eurocup FR 2.0 après avoir longtemps mené. C’est sans doute l’un des Chinois les plus rapides, voire le plus rapide. *

Renault Sport l’aurait approché, mais son manager, le pilote d’endurance Neel Jani (ancien du Red Bull Junior Team) fuit les « filières » comme la peste…

Le pilote Chinois découvrira la discipline avec Absolute. Il reviendra pour la série hivernale. Il serait alors accompagné par Eshan Pieris, vu en F4 SEA.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : F3 ASIAN*

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE