DAN TICKTUM, LE VAINQUEUR DE MACAO EN F3, EN F2 DÈS CE WEEK-END À ABOU DHABI

 

 

 

Vainqueur le week-end dernier à Macao, Dan Ticktum va débuter ce week-end en F2, lors de la finale de Yas Marina.

 

Le Team Arden a disputé l’ensemble de la saison de F2 avec Nirei Fukuzumi et Maximilian Günther. Le Japonais devrait piloter l’an prochain en Super Formula. Quant à l’Allemand, il a déjà signé avec Dragon Racing, en Formule e. 14ème du Championnat, il n’a rien à gagner à se déplacer à Yas Marina, pour la finale et il préfère préparer la FE.

Pour le remplacer, Arden recrute … Dan Ticktum !

Ticktum a déjà testé une F2 cet hiver, avec l’écurie Française DAMS. A l’origine, Red Bull devait lui financer un programme hivernal complet, voire quelques apparitions en course. Mais Alex Albon et Oliver Rowland se battaient déjà pour la seconde DAMS. Nissan mit la main à la poche et le Thaïlandais fut titularisé. Du coup, Ticktum n’eut droit qu’à une journée d’essai.

 

Dan Ticktum. A nouveau comme en 2017, victorieux du GP de MACAO 2018  Copyright : RED BULL

 

Depuis, auteur d’une belle saison, le Britannique a terminé vice-champion de F3 et dimanche dernier, il a remporté le redoutable Grand Prix de Macao, et pour la deuxième fois consécutive! Preuve de son indéniable talent…

Red Bull pourrait le placer en Super Formula pour 2019. Néanmoins, Ticktum vise, lui, un baquet de F2, voire de F1 avec la Scuderia Toro Rosso !

Il prend donc pour l’instant ses distances avec le Red Bull Junior Team et va courir en fin de semaine avec Arden à Abou Dhabi…Dont le patron, Christian Horner, est le responsable de Red Bull F1. !

Cette première pige en F2 sera l’occasion de se montrer et de préparer 2019. Dans l’attente de l’obtention de l’indispensable sésame ‘LA’ Super Licence .

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : ARDEN et RED BULL

Dan Ticktum (Motopark.) remporte de nouveau le GP de MACAO – Copyright : RED BULL

 

F2 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE