INDYCAR : FERRUCCI ÉQUIPIER DE BOURDAIS CHEZ DE DALE COYNE

 

 

 

Dale Coyne vient de révéler son second pilote pour 2019. Terminée, l’alternance Pietro Fittipaldi/Zach Claman de Melo. Santino Ferrucci sera le seul équipier de Sébastien Bourdais.

Ecarté de Trident, en F2, et de Haas, en F1, Santino Ferrucci s’est recyclé avec succès en Indycar. A Detroit, profitant de la convalescence de Pietro Fittipaldi, il couru le double-meeting. Il revint pour Portland et Sonoma, avec cette fois-ci une troisième voiture (pilotée par Conor Daly à Indianapolis.) Il frôla même le top 10 lors de la finale.

2019 sera un prolongement de fin 2018, pour Dale Coyne. A savoir que l’équipe disposera de trois voitures, tout au long de la saison. la prolongation de Sébastien Bourdais était acquise. Et donc, Ferrucci pilotera la seconde.

A 20 ans, le pilote Américain (qui avait essentiellement couru en Europe jusqu’ici) sera en phase d’apprentissage. Il découvrira notamment les ovales. Les cas de Jordan King, René Binder et Pietro Fittipaldi montrent qu’il est hors de question, pour l’Indycar, de dérouler le tapis rouge à un pilote, parce qu’il aurait décroché des podiums en FR 3.5 ou en F2. Et s’il n’obtient pas de résultats, il est réexpédié aussi sec ! Ferrucci est prévenu…

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : DALE COYNE

Indycar Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE