FORMULE e : OH LES FILLES, OH LES FILLES!

 

 

En prologue de l’ePrix de Riyad, ouverture de la Saison 2018-2019, la Formule e va organiser une séance d’essais. Particularité : les équipes alignant une femme auront droit à une journée supplémentaire !

 


F1-2014-Team-LOTUS- CARMEN JORDA

 

« MBS », le prince héritier Saoudien, a accordé le droit de conduire aux femmes du Royaume et il veut le faire savoir! Afin de montrer une image moderne de l’Arabie Saoudite, il a été suggéré aux promoteurs du Championnat des monoplaces électriques de la Formule e, d’organiser une séance d’essai réservée … aux femmes, lors de l’ePrix de Riyad.

Ou plutôt, les équipes alignant une femme bénéficieront d’une journée supplémentaire !

 

INDYCAR-2015-NOLA en LOUISIANE- Simona de SILVESTRO

 

 

Venturi est celui qui a le plus joué le jeu. Simona de Silvestro vient ce mardi 20 novembre d’être officialisée comme pilote de développement. La Suissesse, désormais pilote en Supercars, possède une longue expérience de la monoplace, notamment en Indycar (un podium) et en F1, en tant qu’ex-cobaye de Sauber. Elle succède à Michael Benyahia, dont on n’a plus de nouvelles depuis une demi-saison comme chicane mobile en EuroFormula Open.

Les autres femmes ne seront que des pigistes mais l’essentiel est de démarrer. Le niveau d’expérience et la pointe de vitesse sera a priori très inégal.

L’équipe DS Techeetah s’offre les services de Tatiana Calderòn. La Colombienne, actuellement en GP3, sort d’un second tour de piste en F1 avec LE team Sauber. La jeune femme après un premier roulage au lendemain du GP de Mexico, vient le week-end dernier, d’effectuer deux journées de roulage sur la piste d’essai privé de Ferrari à Fiorano!

 


F1 2018 FIORANO -TATIANA CALDERÓN EN ESSAI AVEC LA SAUBER FERRARI F1 le 18 NOVEMBRE.

 

Katherine Legge l’Anglaise, elle aussi déja vu en Indycar, et qui disputa les deux premières courses de l’histoire de la Formule e, avec l’écurie Aguri, découvrira la « Gen 2 » avec cette fois le Team Indien Mahindra.

 

KATHERINE-LEGGE et son Team INDYCAR en 2016

 

La jeune et jolie Espagnole Carmen Jordà, ex-pilote d’essai Renault F1, avait testé une Formule e à Mexico. Elle sera chez Nissan eDAMS.

Beitske Visser, la Néerlandaise pilote BMW Junior, fera logiquement parti de l’effectif BMW Andretti.

 


F3 GB 2018 JAMIE CHADWICK.

 

L’Anglaise Jamie Chadwick, brillante animatrice de la MRF 2000, sera chez NIO.

Enfin, Amna Al Qubaisi, l’Emirati pilotera pour Virgin. La pilote de F4 Italia sera la benjamine de ce peloton de jolies et rapides demoiselles.

 


SOPHIA FLÖRSCH.

 

Sophia Flörsch tentait un rapprochement avec Mercedes-Benz. Elle aurait du piloter pour k’équipe HWA. Mais, suite à son terrible crash survenu dimanche dernier au GP de Macao, la véritable ‘ miraculée’ sera convalescente.

HWA tente de lui trouver une remplaçante. Dragon Racing cherche également. Pas facile de trouver une femme pilote ayant l’expérience de la monoplace et relativement « fraîche ».

On peut toutefois leur suggérer Logan Hannah, vue en F4 SEA, puis en test en British F4, Grace Gui, qui effectua l’an dernier une saison d’Asia Formula Renault, Marta Garcia, ex-élève de la Renault Sport Academy ou Alexandra Mohnhaupt, ex-animatrice de la F4 NACAM (et ex-future pilote de British F4.)

Finalement, il y a pléthore de jeunes femmes pilotes…

 

Joest Jonathan OUAKNINE 

Photos : TEAMS et INDYCAR

Tatiana Calderòn (DS Techeetah.) Copyright : DS TECHEETAH

Formule E Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE