MRF 2000 : LE BELGE MAX DEFOURNY DOMINE À DUBAÏ

 

 

 

Le jeune espoir Belge Max Defourny s’est offert un joli doublé à Dubaï, pour l’ouverture du Championnat MRF 2000 Challenge 2018-2019. Un résultat encourageant pour lui qui a connu une Saison 2018 très difficile…

 

La MRF 2000 ouvre le bal des séries hivernales. La discipline ne s’en cache pas, faute de point de Super Licence à gagner, elle vise les seconds couteaux Européens qui voudraient y gagner quelques dollars! Qui plus est, la manche d’ouverture tombant le week-end du Grand Prix de Macao de F3, la privait de quelques concurrents valeureux.

Pour l’édition 2018-2019, le favori, c’est Max Defourny. La série a toujours tenu à avoir au moins une jeune fille. Cette année, c’est Jamie Chadwick, animatrice du British F3. Face à eux, des pilotes de F4 encore un peu verts, tels les frères Estner, Petr Ptáček, Patrik Pasma… et des habitués de la MRF 2000, comme Dylan Young, Michelangelo Amendola, ou Danial Frost.

Course 1

Le poleman Max Defourny laisse Chadwick et Frost s’expliquer pour la deuxième place. La Britannique a finalement le dernier mot.

Defourny, Chadwick et Frost montent donc dans cet ordre sur ce premier podium.

Course 2

Sixième de la course précédente, Pasma se retrouve en pole… Mais le Finlandais oublie de passer la 1 ! Du coup, Frost et Amendola partent sans lui. Ce dernier ne résiste pas au pressing de Ptáček et de Defourny. Le jeune Belge donne tout, mais le Tchèque garde l’avantage.

Succès de Frost donc, devant Ptáček et Defourny.

Course 3

Defourny retrouve la pole. Comme Pasma dans la deuxième course, il hésite au feu vert…. Et Andreas Estner et Chadwick ne l’attendent pas. Heureusement pour le Belge, Frost, qui pointe derrière au quatrième rang, bouchonne le peloton. Lorsque l’Indonésien craque,  l’éphémère pilote de F3 est déjà loin…

Estner, Chadwick et Defourny composent ainsi le tiercé.

Course 4

Cette fois, pas de mouvement au feu vert. Pasma contient Defourny et un surprenant Amendola. Le Belge effectue toute l’épreuve dans les échappements du Finlandais.

Pasma, Defourny et Amendola montent sur le podium.

Course 5

Max Defourny est sur orbite dès le feu vert. Chadwick assure la seconde place, devant un Frost qui a retrouvé des couleurs.

Defourny s’offre un doublé, devant Chadwick et Frost.

Le Belge est monté sur le podium de chaque course et il quitte Dubaï en tête, avec 106 points. Chadwicj suit avec 78 points. Estner ponteau troisième rang avec 64 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : MRF

La jeune Britannique Jamie Chadwick. Copyright : MRF

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE