FRACTURE À LA COLONNE VERTÉBRALE POUR LA JEUNE SOPHIA FLÖRSCH APRES SON CRASH AU GP DE MACAO F3

i

F3-2018-MACAO-L’accident-de-SOFIA-FLÖRSCH-le-dimanche-18-Novembre-

 

Victime d’un effroyable accident à Macao ce dimanche 18 novembre 2018 lors de la 65ème édition du Grand Prix Automobile de Macao, la jeune pilote Allemande Sophia Flörsch est consciente et hors de danger, mais la jeune femme souffre d’une fracture à la colonne vertébrale et devrait être opérée ce lundi.

C’est au cours du quatrième tour de ce Grand Prix de Macao de Formule 3 qui se déroulait ce dimanche, que Sophia Flörsch qui pilote pour la très réputée écurie Hollandaise du Van Amersfoort, a été victime  d’une sortie de piste à très haute vitesse car lancée à plus de 200 Km/H au bout de la ligne droite, à l’amorce du virage de l’Hôtel Lisboa !

Transportée d’urgence à l’Hôpital général Conde Januario de Macao, la jeune pilote Allemande, âgée  de 17 ans, elle aura 18 ans dans quelques jours, le 1er décembre prochain, serait selon les toutes premières indications médicales, victime d’une fracture de la colonne vertébrale.

Précisons que quatre autres blessés ont été transférés à l’Hôpital. Le pilote de l’équipe Japonaise Tom’S, Sho Tsuboi qui a été percutée par la monoplace de Sophia Flörsch et à pleine vitesse dans la ligne droite, et qui lui a servi de tremplin, d’où son vol plané avant d’atterrir dans les grillages du virage Lisboa, lequel souffre de douleurs lombaires. Deux photographes locaux, Minami Hiroyuki et Chan Weng Wang, ainsi qu’un commissaire de piste dénommé Chan Cha In, ayant également été percutés.

 

 

Plus tard dimanche, Sophia Flörsch a donné de ses nouvelles, via son compte Twitter :

« Je tiens à faire savoir à tout le monde sache que je vais bien, mais que je vais subir une intervention chirurgicale demain matin. Merci à la FIA, HWA et Mercedes-AMG F1 qui ont pris soin de moi. Merci à tous pour les messages de soutien. Des nouvelles bientôt. »

Qu’ajouter ?

Lorsque l’on visionne les images TV, on se dit que Sophia Flörsch est une miraculée, car sa monoplace arrive comme un missile dans les rangées de protection, qu’elle percute en marche arrière…

Sophia Flörsch a visiblement d’abord percuté la monoplace de Jehan Daruvala, du Team Carlin qui aurait freiné brutalement en raison d’un drapeau jaune déployé devant lui. L’infortunée Sophia Flörsch perdant immédiatement le contrôle de sa monoplace, percutant alors celle de Sho Tsuboi qui la précédait.

C’est alors que la monoplace de Sophia Flörsch a décollé sur celle de Tsuboi, filant en l’air avant de traverser les rangées de grillage de protection puis ensuite de percuter avec une violence inouïe une estrade où se trouvaient les photographes avant de retomber dans la zone où officient des commissaires de piste, heurtant enfin un mur.

 

John ROWBERG

Photos : MACAO GP -TEAMS -DR

LA VIDÉO IMPRESSIONNANTE DE L’ACCIDENT DE SOPHIA FLÖRSCH

F3 Monoplaces Sport

About Author

gilles