TATIANA CALDERON A COUVERT 90 TOURS DU CIRCUIT FERRARI DE FIORANO AU VOLANT DE LA SAUBER F1  

 

 

La Colombienne Tatiana Calderon poursuit son apprentissage au volant d’une Monoplace de GP.

Après avoir découvert le pilotage de la Sauber-Ferrari la semaine dernière à Mexico, la jeune femme a couvert ce samedi 17 novembre 2018, 90 tours au volant de la Sauber C32 datant de la Saison 2013, propulsée par le V8 atmosphérique Ferrari, lors de la première des deux journées de roulage sur la piste  du circuit privé de Fiorano, laquelle se situe aux portes de l’usine Ferrari de Maranello.

Au terme de ses 90 boucles, son meilleur temps est de 59″913 sur une piste très fraîche.

Pour info, rappelons que le record de Fiorano appartient à Michael Schumacher avec 55″904 réalisé au volant de la Ferrari 2004 cependant qu’avec une Rosso Hybride le temps de référence, 57″150 appartient au Finlandais Kimi Räikkönen avec la Ferrari SF70 H depuis 2017.

 


F1-2018-TATIANA-CALDERON-pilote-la-SAUBER-FERRARI

À sa descente de voiture, Tatiana a expliqué :

Ce fut vraiment une très bonne première expérience de piloter ici à Fiorao. »

Et elle enchaînait :

« Le circuit est intéressant, et l’ambiance est particulière. La température de l’air et de la piste était très basse aujourd’hui, mais constante (9-11°).

Avant d’ajouter encore :

« Notre objectif était que j’apprenne le tracé et que je trouve un bon équilibre pour la voiture, ce que nous sommes parvenus à faire. »

Et la Colombienne concluait :

« Conduire cette F1 Sauber C32-Ferrari est incroyable, et le son et la puissance du moteur V8 sont ahurissants. Demain, nous travaillerons sur une simulation de tours de qualifications et d’une course dans l’après-midi »

En effet ce dimanche, Tatiana pilotera à nouveau la Sauber.

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : TEAM

 

Evenements F1 Monoplaces

About Author

gilles