FORMULE e : ALBON ET ROSENQVIST SERONT EN ARABIE SAOUDITE

 

 

 

Dans un mois, la Saison de Formule e 2018-2019 débutera à Riyad, en Arabie Saoudite. Surprise : Alex Albon (Nissan eDAMS) et Felix Rosenqvist (Mahindra) seront du voyage.

 

 

Le 15 décembre prochain, la Saison 2018-2019 débutera à Riyad. L’épreuve sera marquée par les premiers tours des monoplaces « Gen2 » et la première manche de Formule e au Moyen-Orient et la première course monoplace en Arabie Saoudite.

L’organisateur a dévoilé la liste des engagés (Voir lien). Comme prévu, il y a pas mal de débutants dont Felipe Massa (Venturi), Stoffel Vandoorne (HWA), Maximilian Günther (Dragon Racing) et Alexander Sims (BMW Andretti.)

Le Champion en titre, Jean-Éric Vergne (DS Techeetah) et Tom Dillmann (NIO) porteront les couleurs de la France. Pour la première fois depuis la création de la discipline, Nicolas Prost sera absent.

Plus surprenant, Felix Rosenqvist (Mahindra) et Alex Albon (Nissan eDAMS) sont annoncés. Pascal Wehrlein devait piloter la Mahindra N°94. Mais son contrat avec Mercedes ne prend fin qu’au 31 décembre. Du coup, Rosenqvist réapparaît pour une unique pige. Le Suédois partira ensuite aux États-Unis, où il pilotera en Indycar, avec Ganassi.

Albon, lui, était censé avoir signé pour débuter en GP, un contrat avec la Scuderia Toro Rosso, en F1. Faut-il croire que tout n’est pas si simple que cela ?

Est-ce pour cela que le jeune Britannique Dan Ticktum tente de décrocher les 40 points nécessaires à sa super licence (afin de coiffer le Thaïlandais sur le poteau)?

Oliver Rowland aurait dû le remplacer chez Nissan eDAMS. Le gag, c’est qu’en 2018, Albon devait piloter « provisoirement » avec DAMS, en F2, avant de céder son baquet à Rowland. Un intérim qui dura finalement toute la Saison. Souhaitons au Britannique qu’il ne soit pas de nouveau le dindon de la farce…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : FORMULA e

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR LES PILOTES INSCRITS POUR LA CINQUIÈME SAISON

LA LISTE DES PILOTES POUR LA CINQUIÈME SAISON DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE FORMULE e

Formule E Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE