SAUBER S’ASSOCIE À CHAROUZ POUR CRÉER LE « SAUBER JUNIOR TEAM »

 

 

 

2019 marquera un tournant pour Sauber et Charouz Racing Team. Les deux équipes vont s’associer et Charouz deviendra le « Sauber Junior Team » en F2, F3 et F4!

 

La F1 et les « Junior Team », c’est une longue histoire, faite de hauts et de bas. Sauber est l’une des rares équipes à n’avoir jamais soutenu directement une équipe dans les formules de promotion, depuis son accession à la F1.

Par contre, à travers Mercedes-Benz, Red Bull, puis BMW, on a vu des espoirs, courir avec une voiture ressemblant à une Sauber, puis débuter avec l’équipe Suisse. De Karl Wendliger à Sébastian Vettel, en passant par des expériences plus malheureuses comme Norberto Fontana.

L’équipe Tchèque Charouz Racing Team est apparue sur le devant de la scène au milieu des années 2000, en A1 GP et en Formula Masters. A l’époque, Antonin Charouz faisait courir son fils Jan. L’accompagnant ensuite au Mans et en Euro F3000.

À partir de 2011, elle posa ses valises en FR 3.5. La FR 3.5 devint F 3.5 V8 et Charouz poursuivit l’aventure, remportant le titre 2017 avec Pietro Fittipaldi. L’équipe est l’une des rares à avoir su rebondir, débutant en F2. En parallèle, elle soutient l’équipe US Racing en F4 ADAC. Pour 2019, elle a décroché une franchise du Championnat F3 (ex-GP3.)

Aussi, avec le partenariat Sauber-Charouz, les monoplaces de Charouz en F4, F3 et F2 porteront les couleurs de Sauber. Quel est l’objectif de cet accord?

Faut-il y voir la main-mise d’Alfa Romeo, principal partenaire de l’équipe de F1?

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : SAUBER

 

F2 F3 F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE