GREGORY SEGERS : UNE VICTOIRE À ESTORIL ET UN TITRE DE VICE-CHAMPION EN VdeV EN MONOPLACE

 

 

 


VdeV 2018 –  À ESTORIL, Gregory SEGERS victorieux de la dernière course de la Saison 2018

 

En 2018, Greg Segers a vécu une brillante saison sportive. Engagé dans le Challenge Sprint Monoplace dans la réputée série VdeV, il a réalisé un superbe parcours avec pas moins de … douzer podiums à son actif, dont cinq victoires.

Au volant de sa Formule Renault méticuleusement préparée par l’écurie Lamo Racing, e jeune espoir qu’Greg Segers est devenu Vice-Champion avec panache.

David-ZOLLINGER- Portrait 

 

Son coach, David Zollinger de la structure Driving Koncept, nous explique :

« Greg ne disputait que sa première saison complète en monoplace et il a vraiment démontré un très fort potentiel. Il a su appliquer les conseils que je lui ai prodigués. En termes de pilotage, il a passé un nouveau cap! C’est très prometteur pour son avenir en sport automobile. Je voudrais aussi saluer le remarquable travail effectué par son team Lamo Racing. »

 


VdeV 2018 – NAVARRA – GREG SEGERS

 

À l’issue de sa dernière course de sa campagne 2018, Greg nous commente cette fin de saison :

« Après mes deux succès à Navarra en Espagne, nous nous sommes déplacés début octobre sur le circuit Bugatti au Mans. Lors de la séance de qualification, j’ai atteint mon objectif qui était de partir en première ligne pour les deux courses. Dans la première, j’ai réussi un excellent départ et j’ai pu prendre la tête. Mais un peu plus tard, la voiture de sécurité est rentrée en piste et mon rival en a profité pour me repasser. La seconde course s’est disputée en pneus pluie et j’ai encore assuré la deuxième position, cette fois en gardant derrière moi mon principal adversaire au Championnat. Au final, nous avons inscrit tous les deux le même nombre de points! »

Tout s’est donc finalement joué début novembre à Estoril…

«  Absolument, au Portugal, j’étais vraiment déterminé à me battre jusqu’au bout pour tenter de décrocher le titre de champion, en dépit de mon retard au classement général sur l’Argentin Nicolas Varrone. Estoril faisant partie des épreuves coefficient 2, tout restait donc possible. De nouveau, j’ai gagné ma place en première ligne pour les deux courses lors de la séance de qualification. La première course  s’est terminée par une belle prestation en deuxième position. Hélas, au départ, ma monoplace avait bougé de quelques centimètres avant l’extinction des feux. Deux concurrents ont porté réclamation et j’ai écopé d’une pénalité de 30 secondes, ce qui m’a fait chuter en 15ème position. »

Terminer par une victoire, est-ce que cela te tenait à cœur ?

« Oui et j’ai tout donné dans la course suivante, la dernière de l’année pour l’emporter. Mon départ fut excellent. Varrone m’a ensuite mis une grosse pression et à tenter de me doubler à plusieurs reprises. Mais j’ai réussi à lui résister jusqu’au bout et à gagner avec sept petits dixièmes d’avance! Au final, je termine vice- Champion de Formule Renault VdeV. C’est un super résultat pour une première saison à ce niveau, qui a été rendu possible grâce à David Zollinger de Driving Koncept et à toute l’équipe Lamo Racing. Ils ont été formidables. »

Comment s’annonce 2019 ?

« J’ai énormément progressé cette année et j’ai bénéficié de nombreuses retombées. Nous allons mettre à profit l’inter-saison pour partir à la recherche de partenaires, mais j’espère annoncer de bonnes nouvelles prochainement… »

 

François LEROUX

Photos : Hugues LAROCHE-Maurice CAMUS et TEAMS

VdeV 2018 ESTORIL Le départ de la derniére course des monoplaces avec Greg SEGERS qui méne lre peloton


VdeV-2018-Estoril-SEGERS-Photo-Hugues LAROCHE


VdeV 2018 – BARCELONE MONOPLACE – Le jeune débutant Gregory SEGERS.


VdeV 2018 – À ESTORIL, Gregory SEGERS remporte sa cinquième victoire de la saison, la derniére au calendrier 2018.

Sport

About Author

gilles