MOTOE 2019 : LA LISTE DES PILOTES EST OFFICIELLE. AVEC TROIS FRANÇAIS !

 

 

 

RETROUVAILLES POUR MARIA HERRERA ET JORGE MARTINEZ

 

La publication était prévue lors du GP d’Aragon, mais comme les Teams publiaient régulièrement les noms de leurs pilotes, à raison de deux à quatre par jour depuis un moment, le promoteur, la Dorna a fini par publier la liste officielle.

La grille sera composée de 18 pilotes, répartis en 12 équipes. Parmi eux figurera une femme : Maria Herrera !

 

DIX HUIT PILOTES DE DIX PAYS, DOUZE TEAMS

Le pilote Français MIKE DI MEGLIO en sera !

 

Dix pays seront représentés dans cette Coupe du Monde :

L’Australie, le Brésil, l’Italie, l’Espagne, l’Angleterre, la France, la Finlande, la Suisse, la Belgique et San Marino.

Trois pilotes Français figurent parmi les inscrits; Mike di Meglio, Randy de Puniet et Kenny Foray !

Quatre pilotes reviennent en GP, Gibernau (vice-Champion du Monde à deux reprises), deux Champions du Monde 125cc (Nico Terol-2011 et Mike Di Meglio-2008), trois Champions du Monde d’Endurance, Josh Hook (2017 – 2018), Niccolò Canepa (2016 – 2017) et Kenny Foray (2014), et encore un Champion d’Europe Moto2, Eric Granado.

La liste complète avec les Teams figure ci-dessous :

Les tests officiels auront lieu sur le Circuit Espagnol de Jerez de la Frontera en Andalousie, les 23, 24, 25 novembre 2018, simultanément avec le Moto2.

Ce qui sera amusant d’ailleurs parce que les perfs des motos électriques sont à peu près équivalentes avec les Moto2 (sauf le couple bien sûr) on pourra donc faire de subtiles et expertes comparaisons.

Les autres sessions tests sont prévues les 13, 14, 15 mars 2019 et 23, 24, 25 avril 2019.

Les motos sont toutes identiques (les pilotes ont le choix entre différentes rigidités de fourches, qui seront fournies par Öhlins). Les cinq courses de l’année ont lieu en même temps que les GP, à Jerez, au Sachsenring, en Autriche, à Misano. Et lors du GP de France au Mans.

L’organisation de ces courses : deux séances libres le vendredi, qualification le samedi, course le dimanche, avant le Moto3.

 

 

À noter que lors du GP à Misano il y aura deux courses !

Et que les pilotes engagés ne peuvent pas courir dans d’autres catégories du MotoGP.

Les courses dureront une quinzaine de minutes…

Tu remarqueras lecteur, notre neutralité de ce papier, sur les GP électriques pour vous mettre au courant…

Le titre « Monsieur 100.000 volts » a déjà été décerné à Gilbert Bécaud, le vainqueur de cette Coupe du Monde pourrait donc être … « L’Électro-Aimant », Marguerite Duras me pardonnera ce quasi emprunt…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP

 

Moto Moto Divers Moto e

About Author

jeanlouis