LES 10 FUTURES ÉQUIPES DE LA FORMULE RENAULT EUROCUP 2019, DONT DEUX FRANÇAISES

 

 

 

Comme chaque année, la Formule Renault Eurocup annonce la liste des équipes qui courront en 2019. Fortec n’en sera pas, tandis que Fernando Alonso débarque aux côtés de Drivex…

 

Pour rappel, l’an prochain, la Formule Renault classique laissera place à un Championnat de F3 « régionales » avec des Tatuus F3R, équipées de blocs Renault turbo.

L’équipe Française Tech 1, a été la première équipe à confirmer qu’elle poursuivait dans la discipline. Rapidement, les autres animateurs, lui emboîtèrent le pas  et confirmèrent à leur tour.

Autre écurie tricolore, R-ace GP!

Le seul absent étant le Team Britannique Fortec. Naguère dominante en FR, l’équipe a connu une saison 2018 très modeste. Raul Guzman fut le seul de ses 4 pilotes à disputer l’intégralité du Championnat. Fortec a par ailleurs connu le refus de sa candidature à une « franchise » de F2 et un flop en F3. Elle a également été absente de la fin de la saison d’EuroFormula Open. Autant dire que son avenir s’annonce très noir…

A l’opposé, Drivex, jusqu’ici surtout présente en EuroFormula Open, prend une nouvelle dimension. L’équipe Espagnole (naguère copropriété de l’ex-pilote de F1 Pedro de la Rosa) s’associera à Fernando Alonso (d’où le sigle « FA by Drivex ».) Le futur retraité de la F1, déjà présent en karting, chapeautera la structure Eurocup.

 

La liste des Équipes présélectionnées pour 2019


Arden Motorsport (GB)
AVF by Adrián Vallés (ESP)
BhaiTech Racing (ITA)
FA Racing by Drivex (ESP)
JD Motorsport (ITA)
Josef Kaufmann Racing (ALL)
MP Motorsport (HOLL)
M2 Competition (BEL)
R-ace GP (FRA)
Tech 1 Racing (FRA)

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : RENAULT SPORT

 

F3 Monoplaces Renault

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE