500 MILES D’INDIANAPOLIS : JORDAN KING CHEZ RAHAL

 

 

 

Remplacé par Ed Jones chez Carpenter, Jordan King a finalement rebondi chez Rahal RLL. Il disputera les 500 Miles d’Indianapolis et plus, si le budget suit…

 

INDYCAR-2018-ROAD-AMERICA-À-ELKHART-LAKE-JORDAN-KING-le-24-juin.jpg

 

Jordan King a découvert cette année l’Indycar, après trois saisons de F2/GP2. Il pilotait une monoplace de l’équipe d’Ed Carpenter, aux côtés de son patron. Ce dernier se réservant les épreuves sur ovales. King a navigué entre les 10ème et 15ème places, terminant 11ème à Toronto au Canada so meilleur résultat.

Ed Jones arrivait du Chip Ganassi, fort de deux saisons d’expériences et du soutien de Scuderia Corsa. King ne fit guère le poids. Rahal dispose d’une troisième monoplace. Faute de budget, King ne la pilotera qu’aux 500 Miles d’Indianapolis. Le Britannique sera donc l’équipier de Takuma Sato et Graham Rahal.

King espère trouver les fonds pour disputer davantage d’épreuves. Il vaut mieux pour lui, car les 500 Miles d’Indianapolis 2019 seront ardues. Vu qu’en 2018, il cédait son volant à Ed Carpenter pour les ovales, le Britannique n’en possède aucune expérience (mis à part un test hors week-end de course.)

Surtout, on attend beaucoup de pilotes, notamment la McLaren. Bien plus que les 33 places disponibles. Et il y aura donc des déçus…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo :  INDYCAR et  TEAM RAHAL


INDYCAR-2018-GP-INDIANAPOLIS-JORDAN-KING-

 

Indycar Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE