ISDE 2018 AU CHILI : DÉBUTS MODESTES POUR LA FRANCE, LES JUNIORS SUR LE PODIUM

    LOÏC LARRIEU

Le problème c’est la poussière, un peu comme sur un Rallye-Raid sauf qu’en Rallye-Raid ce sont les premiers qui partent devant et les bons pilotes n’ont pas à se farcir la merde soulevée par des branle-panneaux (expression déposée par Marcel Seurat, le grand Monsieur de l’Enduro français)  qui roulent devant.

Les seuls qui ne se sont pas fait avoir sont les pilotes de l’équipe Junior, (photo d’ouverture) et encore en fin de course, deux d’entre eux se sont retrouvés bloqués par des pilotes à terre, perdant ainsi la première place du Général au profit des italiens.

Cela dit, ils sont respectivement 14, 30 et 30ème au Scratch, pas vraiment de raison de sauter de joie, même si au demeurant, c’est le résultat par équipes qui compte.

VIVA LIVIA !

Meilleur pilote français de la journée, Livia Lancelot !

Deuxième du Scratch féminin, Valérie Roche est onze et Audrey Rossat, qui sort d’une blessure, est dix septième, le groupe est quatrième au général, donc podium possible, mais ce qui nous intéresse bien entendu c’est de gagner, on devient exigeant quand on gagne souvent !

Quant à l’équipe de Trophée, elle est restée prisonnière de la poussière toute la journée, seul Loïc Larrieu s’est extirpé du nuage mortel et termine six au scratch.

Charlier est dix huit, Dubost 21 et l’équipe de France de Trophée est cinq au général.

TAYLOR ROBERT

Ce sont les Américains, les Australiens et les Espagnols qui mènent le jeu, pas vraiment des tendres !

Truc amusant le no de course de Taylor Robert, pilote US, est le no symbole de Jean-Michel Bayle en Cross…

Aujourd’hui l’ordre des départs est celui des résultats au scratch, la situation sera plus gérable, la poussière devant ira plus vite ! Christophe Nambotin qui part 33ème, va en revanche en baver un max…

Bref, pas terrible, en plus ce mardi, les pistes empruntées sont les mêmes que la veille, où 400 pilotes seront déjà passés, autrement dit on va devoir se battre dans la poussière… et dans les ornières, va falloir faire très gaffe à rester en selle !

Résultats et Classements sur http://www.fim-isde-live.info/

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : FFM

 

Moto Sport Tout terrain

About Author

jeanlouis