CORINA SCHUMACHER : MICHAEL N’ABANDONNERA PAS…

 

 

MICHAEL-SCHUMACHER-photo-Bernard-BAKALIAN

Le silence règne toujours… autour de l’état réel de Schumi !

Revenu depuis le 16 juin 2014 dans sa villa située à Gland entre Genève et Lausanne au bord du Lac Léman, après le simple et banal accident de ski, à petite vitesse qui s’est rapidement révélé être dramatique et survenu sur les pentes enneigées de la station Française de Méribel-les-Allues, avec les terribles conséquences physiques qui s’en suivirent, Michael Schumacher y vit depuis reclus.

‘Schumi’ l’immense Champion, sept fois sacré Champion du Monde de Formule 1, continue depuis de lutter contre les conséquences d’un traumatisme cérébral.

Sur son sort, sur la gravité des dégâts reçus et sur les chances de retrouver un jour une vie plus normale, rumeurs et révélations ne cessent depuis de s’accumuler et d’alimenter les bruits les plus fous, mais cette fois, c’est bien Corinna, l’épouse du pilote, relativement muette et discrète, qui s’exprime.

En réponse à une chanson intitulée «Né pour se battre» que le musicien Allemand Sascha Herchenbach, a fait parvenir à la famille Schumacher, Corinna a publié une brève note :

« Je tiens à vous remercier sincèrement pour le message et le cadeau que vous avez voulu nous aider en cette période difficile. Nous savons tous que Michael est un combattant et qu’il n’abandonnera pas. »

Point. Elle n’ajoute rien de plus !

Depuis ce drame du 29 décembre 2013  – bientôt cinq ans – la vie quotidienne des Schumacher continue avec les succès du fils Mick, qui a choisi de suivre la voie paternelle et vient il y a quelques jours d’être couronné Champion d’Europe de F3.

Au cours de l’été dernier, le trés populaire Magazine Français, ‘Paris Match’ avait publié un article, selon lequel 15 personnes assumeraient quotidiennement et à tour de rôle les soins auprès de Michael.

Naturellement depuis bientôt 5 ans, l’accident est survenu le 29 décembre 2013, il est fait mention de l’extrême lenteur des progrès, certaines rumeurs laissant supposer que Schumi n’a plus sa conscience…

Ce qui selon certaines informations, encouragerait la famille à tenter de stimuler sa mémoire par des sons et des bruits !

Mais les plus éminents spécialistes laissent toujours supposer… et exclusivement ‘en privé’ que Michael vit à l’état végétatif. Et que son état ne peut s’améliorer…

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : Manfred GIET–Bernard BAKALIAN et DR

MICHAEL-SCHUMACHER vit dans sa propriété à GLAND en SUISSE.

 

 

Evenements F1 Monoplaces Personnalités

About Author

gilles