LES ISDE 2018 COMMENCENT AUJOURD’HUI AU LOINTAIN CHILI, POUR L’ÉQUIPE DE FRANCE

 

    CHRISTOPHE CHARLIER

 

Un seul problème, ça se passe au Chili, à Viña del Mar, à … 11.700 km de Paris, ce qui signifie donc un décalage horaire colossal!

Quand on va vers l’est on gagne du temps, les courses ont lieu à 3-4 heures du matin french time, vers l’ouest c’est le contraire, du coup on n’aura les résultats que le lendemain!

Je ne peux hélas pas faire comme le suivi MotoGP, que je suis sur Internet quand je ne suis pas sur place, je devrai donc accepter le système.

Les ISDE commencent aujourd’hui signifie donc que ça commence ce lundi soir.

La FFM (Fédération Française de Motocyclisme) raconte l’histoire phénoménale de l’un de nos représentants à ces ISDE, Christophe Charlier.

Christophe Charlier a fait l’an dernier un doublé phénoménal, puisqu’il a gagné la même année et le Motocross des Nations, le Championnat du Monde par équipes de Cross, et aussi les ISDE, International Six Days Enduro, le Mondial par équipes d’Enduro!

Ce qui restera une sorte de chemin héroïque pour un pilote de TT Français!

 

CHARLIER FIER DE SON PAYS

 

Il est à nouveau nommé dans le Team Français de Trophée, le plus prestigieux, et on lui souhaite bien entendu de remettre ça.

Charlier qui confie:

« Je suis en pleine forme, aucun stress car on a bien marché et bien bossé. J’ai hâte de partir, de rouler, après avoir autant marché ! Le but est bien sûr de faire le mieux possible pour ramener la coupe à la maison. L’an passé, j’abordais les ISDE un peu stressé du fait de la longueur de la course et de la mécanique, cette fois avec l’expérience acquise, je sais à quoi m’attendre. La terre des spéciales ressemble à ce qu’il y a chez moi en Corse, très glissante, et je sens bien ce parcours. »

Alors chez Christophe, « y’ plus qu’à ! »

 

LIVIA LANCELOT SE MET A L’ENDURO MONDIAL, WELCOME!

 

On notera la présence dans l’équipe féminine de Livia Lancelot, notre double Championne du Monde de Motocross, à qui on souhaite tout le bonheur possible pour son arrivée en Enduro mondial.

Jean Louis BERNARDELLI

Photo : FFM – Mediacross

 

Moto Sport Tout terrain

About Author

jeanlouis