FERNANDO ALONSO CONFIRME SON RETOUR A INDIANAPOLIS AVEC McLAREN POUR 2019

 

 


INDYCAR-2017-INDIANAPOLIS-FERNANDO-ALONSO

 

 

Fernando Alonso sera bien de retour à l’Indy 500, les très célèbres 500 Miles d’Indianapolis pour disputer la 103ème édition de la prestigieuse compétition US, en mai prochain.

Le pilote Espagnol retourne donc pour la deuxième fois sur l’Ovale de l’Indiana, dans le but de compléter son palmarès pour la « triple couronne » après avoir déjà remporté les 24 Heures du Mans le GP. de Monaco et ce sans oublier ses deux titres de Champion du Monde de F1.

Pour l’instant, l’annonce faite ce samedi à Sao Paulo où se disputera ce dimanche le GP. du Brésil, par son équipe McLaren, ne fournit aucun détail sur les partenaires de cet engagement ni sur le moteur qui équipera la monoplace de Fernando.

À l’heure actuelle si la décision est prise, McLaren recherche visiblement encore un partenariat. Le patron de McLaren,  Zak Brown, explique :

« Nous sommes sincérement content de revenir sur le Brickyard et sur cette exceptionnelle épreuve. McLaren a une longue histoire avec les 500 Miles d’Indianapolis (trois victoires) et nous estimons que nous n’avons pas encore terminé ce que nous avons entamé avec Fernando. Ce n’est jamais simple là-bas, car nous avons le plus grand respect pour cette épreuve et ses concurrents. Nous ne nous faisons donc pas d’illusions. Mais McLaren et plus que jamais Fernando sont des compétiteurs et nous y allons pour tenter de briller ! »

 


INDYCAR-2017-INDIANAPOLIS-FERNANDO-ALONSO-sur-l’ovale-le-LUNDI-15-Mai

 

En 2017, pour ses débuts à Indy, Fernando Alonso avait surpris alors qu’il pilotait pour l’équipe Andretti, menant  27 tours avant de rencontrer un problème de moteur, tout en remportant le Trophée du « Rookie of the Year ».

Interrogé à Sao Paolo, Fernando explique :

« J’ai clairement exprimé mon désir de réaliser l’exploit de signer cette Triple Couronne depuis un certain temps. »

Et il poursuit et précise :

« À Indianapolis, en 2017, cette expérience a été incroyable et au fond de moi, je savais qu’à la première  occasion, je serais de retour, je suis particulièrement heureux de le refaire avec McLaren. C’était toujours mon premier choix, de courir avec eux s’ils avaient décidé de prendre part, et je suis heureux que le projet ait été mené, c’est une course difficile et nous allons nous battre contre les meilleurs et ce sera à nouveau un immense défi ! »

John ROWBERG

Photos : McLAREN

INDYCAR-2017-INDIANAPOLIS-FERNANDO-ALONSO.

Sport

About Author

gilles