CONCOURS D’ÉLÉGANCE DANS LA BAIE DES MILLIARDAIRES… À ST JEAN-CAP FERRAT

 

 

 

Un Concours d’Élégance dans la baie des milliardaires…

 

Il y a quelques jours, nous étions au Concours d’Élégance « St Jean-Cap Ferrat Prestige » et c’est dans la baie du mètre carré la plus cher du monde, que c’est tenu la cinquième édition.

Un rendez-vous pour les autos, les motos et le « life style »…

Du village élégance sur le Vieux Port, au Concours d’Élégance le long des quais en passant par les rues de la presqu’île, le cadre proposé est un magnifique écrin, fièrement valorisé par l’organisateur qui est aussi le Maire de cette petite ville de 1.300 habitants seulement !

 

 

Jean François Dieterich, un élu qui aime les belles choses et qui souhaite que sa ville rayonne à travers ce Concours d’Élégance, à l’image de ses résidents et des touristes qui viennent s’y reposer, avec bon goût et faste !

Deux jours de fêtes pour célébrer le chic à la Française et ce à travers un art de vivre et des exposants invités pour leurs produits de bonne qualité «Made in France».

 

 

Le village de cette organisation se situe sur le Port, où se côtoient de superbes yachts à quai, les stands et les véhicules exposés.

L’art est naturellement au rendez-vous, mais aussi pour ses dames, on découvre une société de soieries de Lyon, un horloger Niçois qui assemble ses montres à Besançon, plus loin c’est une liqueur Monégasque qui offre une dégustation à côté d’un comptoir… du caviar.

St Jean Cap-Ferrat oblige !

Pour finir, un glacier rafraîchissait les visiteurs, installé dans son Estafette, avec des produits maisons préparés devant vous à la plancha.

Le quai se sépare pour voir exposer d’un côté, les motos de collections et de l’autre les autos de collection.

L’ambiance est franchement feutré, très cosy, bon chic-bon genre, lors d’un dîner de gala d’ouverture, les opérations s’enchaînant et enchantant les participants étant conviés régulièrement deux jours durant, tantôt à un déjeuner sur l’herbe, tantôt à un dîner en bord de mer.

 

 

 

Le samedi, ce sont les motos qui se trouvaient à l’honneur, avec un Concours d’Élégance, animé par Mathieu Lamour d’Artcurial et le parrain de la manifestation, Philippe Lelouche, l’acteur et présentateur de télévision.

Dimanche, au tour des voitures d’être les vedettes du show, la foule se presse, s’enthousiasme et applaudit devant la qualité du plateau présenté et la gentillesse des participants au concours, très accessibles, jamais avare d’une anecdote pour partager le fruit de leur passion.

 

 

Le Jury, présidé par Alain Guillaume, le dynamique et très apprécié Président de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Époque), note les équipages sur la qualité des véhicules qui défilent, mais aussi sur les tenues des équipages et là encore, le spectacle est haut en couleurs.

Au final, on a eu le bonheur d’assister, deux jours durant, d’un certain art de vie à la Française, auxquels se sont mêlés les voisins Monégasques et Italiens, pour enchanter les quelques 8.000 visiteurs venus des quatre coins du globe…

St Jean Cap-Ferrat, oblige !

 

Alexandre PIERQUET

Photos :  Organisation Thierry B.-Ouvrard BBOstudio.photodeck.com et Bed & Historic Motor

CONCOURS-ÉLÉGANCE-ST JEAN-CAP-FERRAT-2018-Une BELLE ÉLÉGANTE.

 

Concours élégance

About Author

gilles