EN MOTO3, JORGE MARTIN ET MARCO BEZZECCHI, AU REVOIR ET À DEMAIN… EN MOTO 2 EN 2019 !

 

 

LA LUTTE ENTRE MARTIN (88) ET BEZZECCHI (12) A ÉTÉ TERRIBLE TOUTE L’ANNÉE

 

La lutte pour le titre Moto3 2018 a été juste sublime, entre l’Honda de l’Espagnol Martin et la KTM du jeune Bezzecchi, quelque part plus intéressante que le MotoGP ou surtout cet hyper triste Moto2 … et elle va continuer !

On en a juste moins parlé parce que ce sont des courses d’ouverture mais en musique, il y a des groupes d’ouverture qui sont allés très haut dans les charts !

Marco Bezzecchi et Phillip Öttell ont été recrutés dans le Team Moto2 de Tech3, qui roulera donc sur des KTM/Triumph, tandis que le double Martin-Binder, deux ex- Champions du Monde Moto3, soit-dit en passant, rouleront eux dans le Team officiel KTM Moto2, également sur des KTM/ Triumph.

Bien sûr, chacun des pilotes fera modifier sa moto en fonction de son envie, mais ce quatuor là me semble, sinon imbattable, particulièrement ravageur.

 

EN 2019,MARTIN VA DEVOIR REMETTRE ÇA !

 

Bien sûr, il y a aura d’autres calibres qui voudront devenir khalifes à la place du khalife, je pense à Marquez Junior, qui a bien loupé son année 2018, à Luca Marini, le demi-frère de Rossi, ou même à ce Lorenzo Baldassari qui a gagné l’Espagne et terminé deux pas mal de fois…

Mais quand même on ne peut s’empêcher de penser que les deux Teams KTM, seront solides, au point qu’il peut-être même permis d’espérer une vraie saison, avec baston et tout, dans une cylindrée plate comme le pays de Brel. (Ce qui est de la faute des législateurs, pas des pilotes bien sûr).

 

Rappel : Classement général du Moto2 avant Valence 2018

http://www.motogp.com/fr/Results+Statistics/2018/MAL/Moto2/World+Standing

 

2019 devrait donc nous offrir une année phénoménale, avec en outre, le duo explosif que constituera la paire, formée de Marc Marquez et de Jorge Lorenzo (dans tous les sens du terme) opposé à Dovizioso et aux Yamaha, qui semble t’il, reviennent en début de grille, ce en MotoGP, mais peut-être, avant le MotoGP, assistera t-on, de véritables GP duels en Moto2.

À suivre…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MXGP

 

 

Sport

About Author

jeanlouis