LE TRACÉ DU FUTUR GRAND PRIX DU VIETNAM À HANOÏ  DÉVOILÉ !

 

 

 

F1-2018-Démonstration RED-BULL  à HANOÏ ex- HO-CHI-MINH-VILLE

 

Il y a quelques jours en priorité, le 1er novembre dernier, grâce à nos bonnes sources nous vous avions annoncé que le Vietnam envisageait très sérieusement d’accueillir dans un futur proche des 2020, un Grand Prix de Formule 1 !

Annonce confirmée dès le lendemain 2 novembre par la majorité des grands Médias internationaux…

Information ensuite rapidement également confirmée par Liberty Media le Promoteur des GP de F1 qui avait annoncé, lui, au début de cette semaine l’inscription de cette épreuve à Hanoi, la Capitale du Vietnam, au calendrier du Championnat du Monde de F1 pour la saison 2020 très probablement en avril, la course devant se dérouler sur un circuit urbain.

Depuis, on a encore appris ce mercredi 7 novembre 2018 que le promoteur Vietnamien serait Vingroup, lequel aurait officiellement signé un contrat de plusieurs années pour accueillir les monoplaces F1 sur une route semi-permanente qui est prévue dans une zone au centre de la Capitale Hanoï, le tracé du futur GP du Vietnam développant 5.565 km.

Rappelons que le 4 mai dernier, l’équipe Red Bull, avait organisé à Hanoï, une démonstration avec ses monoplaces de Grand Prix F1, laquelle avait rencontré un immense succès populaire !

 


F1 2018 4 MAI – Démonstration d’une monoplace de F1 RED BULL RENAULT dans le centre ville d’Hanoï

 

Naturellement, ce futur circuit, sera réalisé avec le concours du cabinet du célèbre Architecte Allemand Hermann Tilke, basé à Aaachen. (Aix la Chapelle)

Il comprend deux très longues lignes droites reliées par une épingle à cheveux à large rayon.

Certains points de ce tout nouveau circuit urbain rappellent des sections d’autres pistes de GP.

Tel la courbe 1-2 qui s’identifie au Nürburgring. La partie rapide ressemblant elle, à la célèbre montée de Monte Carlo, la partie qui mène de Ste-Dévote au virage de Massenet, tandis que les courbes suivantes du 16 à 19 s’inspirent de Suzuka, cependant qu’un autre endroit ressemble à  Silverstone, un rapide droite-gauche.

Les deux plus longues lignes droites mesurent respectivement 800 et 1.500 mètres. Au bout de cette dernière, les monoplaces devraient atteindre une vitesse de 335 km/h.

 

John ROWBERG

Photos : Cabinet TILKE

F1-2020-le-trace-du-futur-circuit-d’HANOÏ-et-du-GP-du-VIETNAM-

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT DU 1er NOVEMBRE 2018

UN GRAND PRIX DE F1 AU VIETNAM, À HANOÏ EN 2020 ?

Evenements F1 Monoplaces

About Author

gilles