L’INGÉNIEUR ROB SMEDLEY QUITTERA L’ÉCURIE WILLIAMS F1 À LA FIN DE LA SAISON 2018

 


F1-2018-ROB-SMEDLEY-Ingénieur-Team-WILLIAMS

 

 

Rob Smedley, l’un des plus brillants parmi les ingénieurs qui officient en Championnat du Monde de F1, annonce qu’il va quitter le Team Williams à la fin de l’actuelle Saison.

Smedley avait rejoint l’équipe de Grove en 2014 après avoir passé dix saisons à Maranello, au sein de la Scuderia Ferrari, où il officiait en tant qu’ingénieur du Brésilien Felipe Massa.

Smedley chez Williams a largement contribué au renforcement de l’équipe de Sir Franck et Claire Williams, en lui permettant d’obtenir de brillants résultats alors qu’il occupait le rôle de patron du département ingénierie.

C’est ainsi que deux années durant en 2014 et 2015, l’écurie Williams, s’est classé troisième du Classement du Championnat du Monde des Constructeurs et cinquième, les deux saisons suivantes !

Hélas depuis ces deux dernières saisons, Williams en proie visiblement à de sérieux soucis financiers, n’a été que l’ombre de la grande équipe qui glanait succès sur succès et enquillait autrefois les victoires et les titres mondiaux !

Faut-t-il y voir là, le motif du désintérêt de Smedley pour le Team Britannique ?…

Du coup que va faire et où ira Smedley maintenantv?

Questionné, l’ingénieur Britannique, s’est pour l‘instant contenté de déclarer qu’après plus de vingt ans en F1, il souhaitait maintenant accorder enfin du temps à sa famille et réfléchir tranquillement à la suite éventuelle de sa carrière et étudier ce qu’il avait désormais envie de faire.

 

John ROWBERG

Photos : TEAM

F1 Monoplaces

About Author

gilles