DÉCÈS D’ELIOTT BACHELART, LE FILS D’ÉRIC BACHELART L’ANCIEN PILOTE BELGE

 

 

 

 

 

 

C’est une bien triste nouvelle qui nous parvient des States…

 

La famille d’Éric BACHELART, l’ancien Pilote Belge expatrié aux USA depuis une vingtaine d’années, est en deuil.

Le fils Eliott, âgé de 26 ans, vient en effet de décéder inopinément en date du 28 octobre et a été inhumé le 3 novembre à Indianapolis, la ville où la famille BACHELART, est établie depuis le début des années ’90.

 


Eliott BACHELART- ©Manfred GIET

 

Dès l’âge de 13 ans, Eliott avait emboîté le pas à son paternel, qui pour rappel, était un pilote à l’aise, tant aux volants de voitures monoplaces que de celles de la catégorie Tourisme, en participant entre autres, aux Championnats F3 du Japon, de France, d’Angleterre ou d’Allemagne, ainsi qu’au Championnat International de F3000 et au Championnat de Belgique pour Voitures de Tourisme, discipline où il a terminé une fois vice-champion et deux fois troisième avant de se lancer ensuite dans les séries INDYCAR, de l’autre côté de l’océan Atlantique, d’abord comme pilote et ensuite comme propriétaire du Team CONQUEST RACING.

 


Eliott BACHELART entouré de jeunes talents du volant RACB -© Manfred GIET-

 

Le fils BACHELART semblait lui aussi  en effet voué à réaliser une belle carrière et ce, après avoir remporté de nombreuses victoires en Karting aux USA et de revenir en Belgique, où il prit part à la Formule ACADEMY EURO SERIES sur une RENAULT 1,6 après avoir été sélectionné et soutenu par le RACB (ROYAL AUTOMOBILE CLUB de BELGIQUE) mais de repartir ensuite aux States, pour y disputer le Championnat SKIP BARBER NATIONAL SERIES de monoplaces destiné à former de jeunes talents pour les séries INDYCAR.

 


Eliott Bachelart avant un départ de Formule Renault 1.6-© Manfred GIET

 

Ses études universitaires en marketing à Indianapolis, où la famille BACHE-LART s’était installée quelques années auparavant, prirent cependant le dessus, si bien que le sport automobile, passa alors au second rang.

Atteint par la maladie en pleine jeunesse, sa carrière professionnelle et sportive, s’est malheureusement arrêtée de façon abrupte, plongeant sa famille dans une immense tristesse.

À son papa Éric, sa maman Martine et sa sœur Émilie, AutoNewsInfo, présente ses très sincères condoléances.

 

 RIP Eliott !

 

 Manfred GIET

Photos : Publiracing Agency

 

PS: À titre personnel, je conserve de merveilleux souvenirs d’Éric autrefois lorsqu’il pilotait merveilleusement bien en monoplaces en F3 et en F3000. Ensuite, lorsqu’il dirigea l’équipe CONQUEST basée à INDIANAPOLIS.

 Trop triste d’apprendre cette pénible nouvelle…

Gilles GAIGNAULT


La-Famille-BACHELART.

Nécrologie

About Author

gilles