TATIANA CALDERÓN A TOURNÉ AU VOLANT DE LA SAUBER F1 C37 À MEXICO

 

 

F1-2018-MEXICO-TATIANA-CALDERÓN.

 

Comme prévu, la jeune pilote Colombienne Tatiana Calederón, a bien roulé au volant de la monoplace de GP F1, la Sauber C37.

Tatiana Calderón a en effet, bien qu’en dehors des sessions d’essais privés collectifs d’avant-saison et des séances de développement des Pneumatiques Pirelli, piloté la Sauber C37 à l’occasion d’une séance promotionnelle, comme l’autorise le sacro-saint règlement de la FIA, sur le Circuit des Frères Rodriguez à Mexico.

 

F1-2018-MEXICO-Mardi-30-octobre-TATIANA-CALDERÓN pilote de la SAUBER de GP.

 

Pilote de réserve et sur le simulateur à Hinwill, près de Zürich, de l’Équipe Suisse Sauber en GP F1 mais également pilote de la GP3 Series, avec le Team Jenzer Motorsport, la Colombienne a couvert comme initialement programmé, 23 tours de la piste du tracé de Mexico City pour son tout premier roulage en F1.

 

F1-2018-MEXICO-TATIANA-CALDERÓN-Équipe-SAUBER-FERRARI

 

Descendue de sa monoplace d’un jour, Tatiana a lâché :

« Cela restera une expérience fabuleuse et fantastique. J’ai été essentiellement impressionnée par la puissance, par l’extraordinaire freinage et aussi par l’incroyable niveau de grip et l’adhérence. Mais je me suis immédiatement sentie très à l’aise au volant de ma Sauber. »

Et la jeune femme précisait encore :

« On trouve assez vite le rythme après quelques tours et la prise des repères. »

 

F12018-MEXICO-TATIANA-CALDERÓN-pilote-de-test-ce-mardi-30-octobre-de la SAUBER-C37-à-MEXICO

 

Avant d’ajouter et de conclure :

« Croyez-moi, je me suis régalée j’ai pris énormément de plaisir. Une chose est sure, je m’en rappellerai de cette 1ére journée au volant d’une Formule 1 »

De son côté, Xevi Pujolar, l’Ingénieur de Piste en chef de cette Équipe Sauber, a indiqué :

« Tatiana a fait du très bon travail. Nous sommes ravis de la voir si performante, et nous avons encore été impressionnés par son implication et ses méthodes de travail. C’est une étape positive et nous souhaitons voir Tatiana poursuivre son évolution. »

 

Peter GRISWOLD

Photos :  TEAM et CLARO

F1-2018-MEXICO-TATIANA-CALDERON-Equipe-SAUBER-FERRARI

Evenements F1 Monoplaces

About Author

gilles