MOTOGP 2018 ! LA MOTO DE RINS FLAMBE TOUTE SEULE DEVANT SON STAND !

AVANT ET APRÈS…

L’image est incroyable car ce jour-là de la semaine, la moto n’a pas roulé un centimètre sur la piste !

En fait, les mécanos l’ont sortie de sa caisse, remise en forme, remise en marche bien sûr puis tous les essais étant concluants, l’ont laissée devant le stand.

Sauf qu’une durite laissait pisser l’essence sur le moteur et les pots brûlants et que tout a cramé…

Le feu est probablement la pire des craintes des stands, c’est pour cela que cette durite laissée béante est inquiétante, mais très vite les mécanos ont recouvert la moto de poudre et n’avaient plus qu’à en construire une autre !

RINS EN BAGARRE AVEC ROSSI EN AUSTRALIE

Ce qui prend deux semaines dans un garage prend une demi-journée en GP, le plus embêtant était le moteur mais on appelle que je très jeune et très talentueux Rins dispose encore cette année, avec son Team Suzuki, de toutes ses concessions, développement du moteur et neuf moteurs neufs à disposition, concessions qui seront perdues en 2019 vu les résultats efficace de la boîte cette année, c’est d’ailleurs le principe des concessions.

Autrement fit Rins va rouler Sepang avec une moto entièrement neuve, pour les réglages pas de problèmes, tout le monde en est au même point, il va pleuvoir comme vache qui pisse tout le week-end.

Bon, c’est pas un truc à refaire tous les jours et chez Suzuki les mots doux ont du voler bas !


Jean Louis BERNARDELLI

Photos : DR et Twitter     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis