PAT BEHAR PREND SA RETRAITE À LA FIA.

 

 

Notre Ami, l’ancien Photographe des Grands Prix F1, Pat Behar qui s’occupa ensuite longtemps du Département Photo à la FIA. (Fédération Internationale de l’Automobile), aux petits soins pour ses anciens Confrères, nous annonce son départ !

Aujourd’hui 31 octobre 2018, après 24 ans et 7 mois de présence à la FIA. avec des fonctions, tant à Paris qu’à Genève, je prends ma retraite.

Ce fût un réel honneur et privilège de travailler avec tous et me permettre de réaliser mon rêve de gosse, de réussir à travailler dans le Sport Automobile et surtout en Formule 1.

À titre personnel, je garderai le souvenir d’un homme attachant, rencontré pour la toute 1ère fois en mars 1976 aux États-Unis, à Daytona, à l’époque où Pat débutant dans la Photo, et où en reportage Pour Le journal L’Equipe, je l’avais invité à partager ma chambre, à ’’lHollyday Inn’’, sur Atlantic Avenue, pour lui éviter de gros frais.

En effet à ses débuts comme Photographe pour gagner sa vie, installé aux USA, il tenait une jeannerie à Redondo Beach, au cœur même de Los Angeles, dans la Belle Californie.

Les années ont passées et Pat est parvenu à exercer ce métier de Photographe qui l’attirait et à se faire une petite place en Formule 1, avant de rejoindre le service Communication de la FIA. pour bien aider ses anciens Confréres

Belle nouvelle vie à toi Pat !

Gilles GAIGNAULT
Photo : DR


PAT BEHAR prend sa retraite à la FIA le mercredi 31 octobre 2018.

FIA Glorieux Anciens Sport

About Author

gilles