ET SI RICCIARDO LAISSAIT SA RED BULL RENAULT… À GASLY DÈS INTERLAGOS ?

 

 

 

 

Ricciardo veut arrêter avec l’Écurie Red Bull !

À peine le GP. du Mexique terminé et déjà rhabillé depuis longtemps après son abandon,
le pilote Australien a en effet lâché en privé à quelque proches :

« Je laisse la voiture à Pierre Gasly »

Certains observateurs n’y voient qu’une blague dictée par le découragement de son nouvel abandon, un résultat négatif supplémentaire. Pourtant la veille, samedi, c’est un Ricciardo souriant, très détendu et heureux qui savourait d’avoir décroché la pole, la subtilisant à son équipier, le jeune Néerlandais Max Verstappen, jusqu’alors le plus rapide lors des trois séances des essais libres !

 

F1 2018 MEXICO RICCIARDO en pole le 27 octobre

 

Néanmoins quand il s’est présenté dans le paddock en tenue civile, Daniel Ricciardo, a déclaré qu’il ne pouvait plus supporter cette situation et qu’il laisserait bien volontiers immédiatement dès le prochain GP, sa monoplace Red Bull à son successeur déjà désigné et retenu pour la saison 2019, le jeune espoir Français Pierre Gasly.

Lequel roule actuellement comme pilote au sein de l’équipe ‘satellite’ le Junior Team Red Bul, la Scuderia de Toro Rosso et donc enrôlé à la fin de l’été pour piloter l’année prochaine la voiture actuellement confiée à Ricciardo.

 

 

F1-2018-RED-BULL-engage-le-jeune-espoir-Français-Pierre-GASLY-le-20-août 

 

Alors s’agit-t-il d’un coup de blues de Daniel Ricciardo qui se sent le ‘mal aimé’ au sein du Team que dirige Chris Horner et en délicatesse essentiellement avec le Dr. Helmut Marko, l’Éminence grise du grand Patron, Dietrich Matechitz ?

Et ce depuis qu’il a rompu son accord verbal de  poursuivre en 2019 avec l’Équipe Autrichienne pour signer sans prévenir, le 3 août, avec l’Écurie Renault…

Ricciardo maintenant désireux d’anticiper au plus vite son départ !

Alors a-t-il lancé une blague, ou est-ce que Daniel Ricciardo a vraiment l’intention d’abandonner Red Bull avant la fin de la Saison et de ne pas piloter sa monoplace, lors des deux  prochaines courses, à Sao Paulo au Brésil, le week-end des 27 et 28 octobre et ensuite l’ultime les 24 et 25 novembre à Yas Marina à Abu Dhabi ?

La réponse ne devrait pas tarder à être connue !

 

Peter GRISWOLD

Photos : TEAM

Evenements F1 Monoplaces

About Author

gilles