INDYCAR : MARCUS ERICSSON SIGNE AVEC SAM SCHMIDT

 

 

 

De la F1 à l’Indycar !
Après Alexander Rossi et Max Chilton, Marcus Ericsson va sauter le pas, en 2019.
Il pilotera pour Sam Schmidt, aux côtés de James Hinchcliffe

 

F1 2018- La Sauber De Marcus Ericsson

 

 

Les jours du Suédois Marcus Ericsson en F1 étaient comptés…

En septembre dernier, son équipe depuis plusieurs saisons, l’écurie Suisse Sauber avait titularisé d’abord le pilote Ferrari Kimi Räikkönen, puis ensuite le jeune Italien Antonio Giovinazzi, pour la Saison 2019.

De ce nouvel organigramme, le Suédois devenait ambassadeur global d’Alfa Romeo et pilote de réserve. Un rôle pas vraiment taillé pour un pilote de 28 ans.

Pilote discret, Ericsson n’en est pas moins un ancien vainqueur de la Formula BMW UK, puis du Japan F3.

 

 

Il a débarqué en F1, en 2014, avec une modeste monoplace Caterham (photo). En 2015, il fêta son arrivée chez Sauber par une huitième place, son meilleur résultat à ce jour.

Pilote du Team britannique Carlin, le temps du Grand Prix de Macao 2008, il a disputé avec cette équipe pour la saison 2019, pour un baquet en Indycar.

Finalement, il signe avec l’équipe Sam Schmid-Peterson.

En théorie, l’écurie possède déjà James Hinchcliffe et Robert Wickens. Ce dernier, grièvement accidenté, se remet lentement.

Il arrive à peine à bouger les jambes et il ne sera sûrement pas prêt au printemps prochain, sî d’aventure il peut re-marcher et surtout re-piloter ?

Carlos Muñoz, avait assuré un intérim probant, terminant 12eme à Portland. Néanmoins, l’équipe lui a finalement préféré l’actuel pilote Sauber en GP, Marcus Ericsson.

Avec Felix Rosenqvist chez Chip  Ganassi, ça nous fera donc deux Suédois sur la grille de départ 2019 !

Signalons qu’Ericsson est très typé « Alfa Romeo ».

Faut-il y avoir un pion du Constructeur Milanais, qui songerait, selon certaines rumeurs, à devenir motoriste du Championnat US de l’Indycar ?

 

Marcus Ericsson demeure pilote réserviste chez Sauber Alfa Romeo

 

Marcus qui demeure pilote réserviste avec la Colombienne Tatiana Calderon chez Sauber, explique à propos de sa venue en Indycar :

« Je suis honoré d’être l’un des pilotes retenus par le Team Schmidt Peterson Motorsports pour la Saison 2019. C’est le bon moment pour poursuivre ma carrière après mes cinq saisons en F1. »

Et il ajoute et indique encore :

« Les courses IndyCar m’ont toujours intéressé et je suis impatient d’en faire partie. Il va me falloir apprendre de nouvelles pistes, et surtout le pilotage sur les ovales. Cela naturellement va me prendre un peu de temps. »

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : TEAMS

 

 

Indycar Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE