LA COLOMBIENNE TATIANA CALDERON VA PILOTER LA SAUBER FERRARI F1 CE MARDI À MEXICO

 

F1 2018 MEXICO TATIANA CALDERON Équipe SAUBER FERRARI

 

ÉVÉNEMENT à Mexico
ce Mardi 30 Octobre !

 

En effet, la jeune pilote Colombienne Tatiana Calderon va s’installer derrière le volant d’une monoplace de Grand Prix, la F1 Sauber-Ferrari, à l’occasion d’une séance d’essais destinée au tournage d’un film publicitaire !

 

F1 2018 MONACO TATIANA CALDERON pilote de réserve du Team SAUBER pose avec CHARLES LECLERC et MARCUS ERICCSON

 

Certes… mais Tatiana roulera bien en F1, sur la piste du Circuit des Frères Pedro et Ricardo Rodriguez de Mexico City. Tatiana qui dispute le Championnat GP3, est la pilote de tests et d’essais de l’Équipe Sauber depuis deux saisons.

 

F1-2018-MEXICO-TATIANA-CALDERON

 

Tatiana qui confie :

« Je suis très reconnaissante et ravie de l’occasion qui m’a été donnée par l’équipe Alfa Romeo Sauber F1, Escudería Telmex, Telcel, Infinitum et Claro de conduire une voiture de Formule 1 pour la première fois dans ma carrière. Depuis que j’ai commencé la course, mon rêve et mon objectif étaient de conduire au plus haut niveau un jour. Ce sera une expérience incroyable de découvrir l’autodrome Hermanos Rodriguez depuis le cockpit du Sauber C37 à Mexico. En tant que pilote latino-américaine, je n’aurais pas pu trouver un endroit plus spécial pour faire mes débuts au volant d’une monoplace de Formule 1. »

Frédéric Vasseur, le Directeur de l’Équipe Alfa Romeo Sauber F1 et PDG de Sauber Motorsport AG, précise :

« Nous sommes ravis d’annoncer que Tatiana Calderón conduira notre voiture lors d’un événement promotionnel au Mexique. Au cours des deux dernières années de notre collaboration, Tatiana s’est révélée être un élément précieux de notre équipe en montrant sans cesse son dévouement à notre projet, ainsi qu’une éthique de travail très forte et un enthousiasme grandissant pour notre sport. »

Tatiana va être la première femme à piloter une Monoplace de Formule 1 depuis Susie Stoddart Wolff en 2014, chez Williams.

Auparavant ces dernières années, ont roulées en F1, la Suissesse Simona de Silvestro déjà avec l’équipe Sauber et l’Espagnole Maria de Villota avec l’Écurie Renault puis avec le défunt Team Marussia, avec lequel elle a eu un grave accident lors d’un séance de roulage sur un aéroport, à Duxford en Grande Bretagne, où elle a perdu l’usage d’un œil.

Bouleversé par ce drame survenu le 3 juillet 2012, on l’a retrouvé morte dans sa chambre d’hôtel à Séville en Andalousie au Sud de l’Espagne le 11 octobre 2013, des suites de blessures neurologiques datant de son accident.

 

Peter GRISWOLD

Photos : TEAM

F1 2018 MEXICO TATIANA CALDERON Équipe SAUBER FERRARI

F1 2018 MEXICO TATIANA CALDERON Équipe SAUBER FERRARI –

La jeune et jolie TATIANA-CALDERON.

Evenements F1 Monoplaces

About Author

gilles