ELMS 2018 : IDEC SPORT A RENDEZ VOUS AVEC SON DESTIN À PORTIMÃO

 

 

 

Terminer deuxième du Championnat d’Europe de l’ELMS (European Le Mans Series) derrière le Team Ruse G-Drive déjà assuré du titre, voilà l’objectif annoncé de l’écurie Française IDEC Sport, avant le sixième et dernier meeting du calendrier 2018, sur le tracé vallonné du circuit de Portimão,en Algarve au Sud du Portugal.

Avec 56 points, l’Oreca N°28 de l’équipe IDEC Sport, occupe à la veille de ce rendez-vous, la deuxième place du classement général, à égalité avec le Team Espagnol Racing Engineering.

 

ELMS-2018-Spa Francorchamps-N°27-Ligier JS 217 Gibson-Team-IDEC Sport-Photo-Antoine Camblor

 

Comme à Spa, le tricolore Paul-Loup Chatin et le Mexicain Memo Rojas sont rejoints par le jeune Français Gabriel Aubry, en remplacement de Paul Lafargue, toujours indisponible, suite à ses soucis physiques.

Le trio IDEC Sport,devra trouver son rythme de croisière pour naviguer au milieu du peloton fort de 39 voitures et tenter de battre les 14 autres LMP2.

 

NICOLAS-MINASSIAN dirige le Team IDEC Sport

 

 

Nicolas Minassian, Directeur sportif, confirme que la différence pourrait se faire dans les dépassements :

« On arrive à un stade où on prend tous les éléments positifs de la saison et on les rassemble un peu plus. On essaye d’éviter certaines erreurs et on travaille nos automatismes. C’est un championnat très relevé, on est opérationnels, tout se joue sur des détails. C’est le renouvellement perpétuel qui permet de rester à ce niveau. Nos pilotes sont bien préparés mais c’est un circuit qui rend le trafic très difficile. Il vaut mieux partir devant, donc la qualification est très importante. On veut se battre aux avant-postes. On part pour sceller la deuxième place. On part avec le couteau entre les dents pour jouer le podium, voire gagner cette dernière course de la saison. On doit mettre nos pilotes en jambe pour qu’ils sachent extraire le maximum de la voiture. Gabriel (Aubry) a roulé il y a deux semaines – en Mondial d’Endurance WEC au Fuji– et on a entièrement confiance en lui, on sait qu’il va faire le boulot. Comme Paul (Lafargue) c’est un atout d’avoir un bon pilote silver

 

ELMS-2018-Spa Francorchamps-N°27-Ligier JS 217 Gibson-Team-IDEC Sport-Photo-Antoine Camblor

 

Au programme de ce meeting sur cette piste de l’Algarve, 90 minutes d’essais le vendredi pour prendre ses marques et régler la voiture. Une deuxième session d’essais de 90 minutes est prévue le samedi, avant le redoutable exercice de qualification sur seulement … 10 minutes !

L’ancien brillant Co-Champion d’Europe de la discipline, Paul-Loup Chatin tentera donc de décrocher une quatrième pole position cette saison sur le circuit Portugais de 4,684 km,

 

ELMS-2018-Paul-Loup CHATIN, brillant pilote IDEC en 2018, avec déjà quatre poles.

 

Le départ de cette ultime manche sera donné ce dimanche 28 octobre à 12 h 30.

Le trio Gabriel Aubry, Paul-Loup Chatin et Memo Rojas disposera alors de quatre heures pour tenter de décrocher la deuxième place de l’European Le Mans Series 2018, synonyme de titre de Vice-Champion ELMS 2018

 

Alfredo SORIA

Photos : Antoine CAMBLOR et TEAM

 

 

ELMS Endurance

About Author

gilles