VICTORIEUX DES 500 MILES D’INDIANAPOLIS, ALEXANDER ROSSI AU DÉPART DE LA BAJA 1000 !

 

 

 

En Novembre prochain, Alexander Rossi va s’essayer au Rallye-Raid.
L’Ex-Pilote de F1 et Vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis
sera au volant d’un Honda Ridgeline lors de la Baja 1000.

 

Honda a pris l’habitude d’offrir des piges dans d’autres disciplines à ses pilotes. Voici donc Alexander Rossi,un vainqueur des 500 Miles à Indianapolis au départ de la Baja 1000.

Il pilotera un Protruck 2RM Honda Off-Road avec une peau de Ridgeline dessinée par Honda R&D Americas. Le moteur est un V6 3,5l HR35TT, préparé par HRD et développant 550 ch.

Rossi admet que ce sera une grande première pour lui. En revanche, de Parnelli Jones (double vainqueur) à Ryan Hunter-Reay, de nombreux pilotes d’Indycar se sont essayés à la Baja 1000.

Comme Rossi, Danny Sullivan et Sébastien Bourdais ont eux aussi tâté de la F1, avant de partir plus tard sur les routes de Basse Californie…

Le 16 novembre prochain, Rossi s’élancera donc d’Ensenada. Si tout se passe bien, il y reviendra le lendemain. Pas question de piloter tout le temps, donc il partagera le volant avec son patron d’un jour, Jeff Proctor.

Proctor est double-vainqueur de classe (2015 et 2016) de l’épreuve et il s’est imposé lors de la dernière Baja 500. Rossi a donc de sérieuses chances de podium…


Joest Jonathan OUAKNINE

Copyright : HONDA

 

Copyright : HONDA

Honda Rallye-Raid

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE