SUPERSPORT MONDIAL : LE FRANÇAIS MAHIAS RÉCUPÈRE SA VICTOIRE AU PORTUGAL ET CLUZEL N’EST QU’À CINQ POINTS DU TITRE…

 

ET CLUZEL N’EST PLUS QU’À CINQ POINTS DE CORTESE

 

Le pilote Français Mahias avait été disqualifié de la course mondial Super Sport (SSP) au Portugal et à la suite de son appel, la décision a été réformée!

Le pilote tricolore récupère donc sa victoire.

Avec des conséquences importantes sur le classement provisoire du Championnat du monde de la discipline.

Mahias récupère en effet les 25 points de la victoire et se retrouve troisième au classement général du Championnat du monde.

Mais surtout, la bagarre pour le titre change un peu d’aspect…

Parce qu’en récupérant cette victoire,  il ôte un point à l’Allemand Cortese, qui n’en a donc plus que cinq d’avance sur l’autre pilote Français, son compatriote Jules Cluzel, au lieu de six.

 

CORTESE-CLUZEL : CELUI DES DEUX QUI GAGNE EST TITRÉ

 

Or à six points de différence, même si Cluzel gagne samedi au Qatar, une deuxième place de Cortese donnait le titre à l’Allemand, pour… un point.

Dans ce nouveau cas d’espèce, en cas de victoire de Jules devant Cortese, les deux pilotes seraient à égalité de points mais Cluzel a plus de victoires à son actif que Cortese et il serait donc titré!

Et ce serait franchement moral et un juste retour des choses car au Portugal, Cortese était tombé, et avait emmené Cluzel dans sa chute, mais l’Allemand était parvenu à repartir en prenant des points, Jules restant bloqué après cette chute.

De ce que je sais dans ce genre de situation, il est fréquent que les points gagnés par le responsable de la chute soient retirés, ce qui au Portugal, n’a pas été le cas.

J’écris toujours que la justice n’existe pas plus en Championnat mondial Superbike du WSBK qu’ailleurs, mais enfin la logique des choses voudrait que ce titre aille à Jules Cluzel.

À condition qu’il gagne dans la finale au Qatar samedi soir. A moins que Cortese ne tombe à nouveau et là il li faudrait simplement scorer au moins six points seulement…

Forza Jules !

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photos : WSBK

 

Moto Sport Superbike

About Author

jeanlouis