NIKI LAUDA QUITTE L’HÔPITAL DE VIENNE

 

 

 

L’ancien triple Champion du Monde de F1, sacré en 1975, 1977, et 1984, le pilote Autrichien Nîki Lauda, a quitté ce mercredi 24 octobre 2018, l’Hôpital général de Vienne et regagne  son domicile de Hof, près de Salzbourg.

 

HÔPITAL-AKH-de-VIENNE-ou-est-hospitalisé-NIKI-LAUDA

 

Mais celui qui occupe aux côtés de son compatriote Toto Wolff, la Direction de l’Écurie AMG Mercedes en F1, va selon le Communiqué publié par ses Médecins, devoir cependant suivre une rééducation intensive pendant plusieurs semaines.

Rappelons que Niki Lauda, avait été admis en urgence le 2 août dernier dans un état critique, suite à une inflammation des alvéoles pulmonaires avec des saignements des tissus dans l’appareil respiratoire.

Placé dans un coma artificiel afin d’effectuer une nouvelle transplantation pulmonaire, Niki Lauda à visiblement bien récupéré de cette lourde intervention.

Pour les plus jeunes, rappelons que Lauda a inhale des gazs lors de son terrible accident survenu avec sa Ferrari  le 1er Août 1976 à l’occasion du GP d’Allemagne au Nürburgring.

Miraculeusement sauvé après qu’on l’ait donné pour mort, et après avoir reçu l’Extrême Onction au cours de la nuit suivante, Niki avec une volonté féroce, sorti de son coma, revenait à la vie et un mois plus tard, retrouvait les circuits et remontait dans le baquet de sa Ferrari lors du GP d’Italie, à Monza !

 

F1-ESTORIL-1984-21-Octobre-ALAIN-PROST-bien-que-victorieux-perd-le-Championnat-pour-un-demi-point-face-a-son-équipier-Niki-LAUDA-second-de-ce-GP-du-PORTUGAL-Photo-Bernard-BAKALIAN

 

Et l’année suivante, il redevenait Champion du Monde toujours avec une Rossô avant de décrocher en 1984, le dimanche 21 octobre, sa troisième couronne mondiale, cette fois au Volant d’une MCLaren à moteur TAG Porsche !

Avec un demi point d’avance sur son équipier, le Français Alain Prost !

 

Peter SOWL

Photos : Bernard Bakalian et DR

 

Niki LAUDA un franc-parler à tout instant© Manfred GIET

Evenements F1 Personnalités Sport

About Author

gilles