ESTEBAN OCON ET KEVIN MAGNUSSEN DISQUALIFIÉS AU GP. DU TEXAS À AUSTIN

 

 

DERNIÈRE MINUTE AU TEXAS

 

 

F1-2018-AUSTIN-La-RACING-POINT-FORCE-INDIA-d’ESTEBAN-OCON

 

Les commissaires techniques ont décidés d’exclure et de disqualifier la monoplace Racing Point Force India du pilote Français Esteban Ocon…

En effet, peu après l’arrivée du Grand Prix des Etats-Unis qui s’est déroulé ce dimanche sur le circuit Texan du COTA à Austin, Esteban Ocon, qui s’était classé huitième 8e de la course, a donc été disqualifiés.

La raison ?

La monoplace du pilote français a dépassé lors du premier tour, le débit d’essence autorisé, lequel est fixé à 100 kg/h et est contrôlé par un débitmètre.

L’Écurie Racing Point Force India s’est donc mise en infraction avec l’article 12.2.4 du Règlement Technique de la F1.

F1 2018 AUSTIN – La RACING POINT FORCE INDIA de SERGIO PEREZ

  

KEVIN MAGNUSSEN LUI AUSSI DISQUALIFIÉ

 

Quant au pilote Danois du Team US, Haas GP, Kevin Magnussen, lui, il a été exclu du Classement de ce Grand Prix des États-Unis 2018, à la suite d’un dépassement de la quantité d’essence maximale consommée.

Après le Grand Prix d’Italie, au terme duquel Romain Grosjean, sixième à l’arrivée à Monza, avait été disqualifié pour une pièce du fond plat non conforme, l’équipe US Haas GP, connaît une nouvelle désillusion, après la disqualification de l’autre monoplace celle cette fois de son pilote Danois Kevin Magnussen, neuvième sur la ligne d’arrivée, pour un consommation d’essence trop élevée.

La monoplace du pilote Danois a visiblement consommé plus des 105 kg d’essence autorisés pour disputer le GP.

 

F1 2018 AUSTIN – La RACING POINT FORCE INDIA de SERGIO PEREZ

 

Du coup, ces deux sanctions permettent à leurs suivants de gagner des places au classement final de ce Grand Prix d’Austin.

Le Mexicain Sergio Pérez, équipier d’Ocon chez Racing Point Force India qui s’était classé dixième, remonte huit.

Cependant que le Néo-Zélandais Brendon Hartley, de la Scuderia Toro Rosso et le Suédois Marcus Ericsson de l’écurie Sauber-Ferrari, initialement onzième et douzième rentrent dans les points, étant classés neuvième et dixième.

 

Peter GRISWOLD

Photos : TEAMS

Evenements F1 Monoplaces

About Author

gilles