PIRELLI S’ORIENTE SUR LE DUR, LE MEDIUM ET LE TENDRE POUR LES GRANDS PRIX EN 2019

 

 

TROIS COULEURS SEULEMENT, MAIS BIEN PLUS QUE TROIS MÉLANGES EN 2019

 

 

La saison prochaine, Pirelli ne proposera plus que trois couleurs de P Zero – blanc, jaune et rouge – qui seront les mêmes sur chaque Grand Prix et dénoteront respectivement les gommes dures, medium et tendres (soft).

Cela ne signifie cependant pas qu’il n’y aura que trois types de mélanges.

Les composants durs, medium et soft continueront en effet à être adaptés aux caractéristiques de chaque circuit. Le Rouge soft de Monaco sera par exemple radicalement différent du Rouge soft de Silverstone ou Suzuka.

Le nombre précis de mélanges disponibles, couvrant un large éventail du soft au dur, sera communiqué au mois de décembre lorsqu’ils auront reçu l’homologation de la FIA.

Avant chaque manche organisée l’an prochain, Pirelli dévoilera sa sélection de gommes dures, medium et soft pour le week-end.

Ce nouveau système permettra aux amateurs de sport automobile de distinguer plus facilement les différents types de pneumatiques, et aux spectateurs les plus pointus de connaître les détails spécifiques du mélange utilisé.

Les couleurs des enveloppes Cinturato intermédiaires et maxi-pluie resteront inchangées, à savoir vertes et bleues.

 

Interrogé, Mario ISOLA, le responsable de la compétition automobile chez le manufacturier Italien , explique:

« Nous avons longuement échangé avec les écuries, la FIA et les organisateurs de la Formule 1. L’idée derrière ce changement consiste à faciliter la compréhension et l’explication de chaque pneumatique – et tout particulièrement à la télévision – tout en indiquant clairement quels mélanges spécifiques sont utilisés sur chaque course. »

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : PIRELLI

F1 Monoplaces Pirelli

About Author

gilles