PAS DE PROGRAMME COMPLET EN INDYCAR EN 2019 POUR LE TEAM McLAREN

 

INDYCAR-2018-INDIANAPOLIS-La-capitale-mondiale-du-sport-automobile.

 

INDIANAPOLIS-2017-FERNANDO-ALONSO-Team-ANDRETTI.

 

A l’occasion du GP des Etats-Unis de Formue 1 qui se déroule en cette fin de semaine sur le circuit du COTA à Austin au Texas, Zak Brown, le patron de l’équipe McLaren Racing, a fait le point sur le possible et éventuel projet d’aligner une monoplace la saison prochaine dans le Championnat des monoplaces US de l’Indycar

« Nous avons décidé de ne pas rouler en IndyCar à plein temps en 2019. Nous ne sommes en effet absolument pas prêts pour un tel programme car notre objectif prioritaire reste la F1.»

Et il précise :

«  Bien évidement nous souhaitons ardemment rouler aux USA dans un proche avenir, comme je l’ai déjà signalé à plusieurs reprises. »

Avant d’indiquer :

«  Concernant l’Indy 500 (500 Miles d’Indianapolis), cette épreuve nous intéresse toujours. »

 

INDYCAR-2017-INDIANAPOLIS-FERNANDO-ALONSO

Puis de conclure :

« Nous étudierons sérieusement cette possibilité au cours de l’intersaison. Tout le monde sait parfaitement que Fernando Alonso, souhaite y retourner –après ses débuts en 2017 – mais je le répète, à ce jour notre priorité reste les Grands Prix de F1. Tant que nos performances ne s’amélioreront pas, cela monopolisera exclusivement toute notre attention ».

Désormais, la situation a le mérite d’être clair, si McLaren aligne une auto en 2019 pour Alonso, ce sera exclusivement pour Indy

 

Peter GRISWOLD

Photos : INDYCAR et McLAREN

 


INDYCAR 2017 – INDIANAPOLIS – FERNANDO ALONSO sur l’ovale

Indycar Monoplaces

About Author

gilles