MOTOGP 2018 : LORENZO NE PRENDRA PEUT-ÊTRE PAS LE DÉPART DU GP. DU JAPON

LORENZO DIT SOUFFRIR TERRIBLEMENT APRES SA CHUTE EN THAÏLANDE

Jorge Lorenzo souffre tellement de sa blessure au bras, une fêlure du radius gauche, qu’au contraire de tous les pilotes, il est resté se reposer à Bangkok au lieu de rentrer en Europe avant le Japon.

Mais la douleur ne disparaissant pas, de nouvelles radios ont été faites, avec un constat terrible : la fêlure peut très bien se transformer en fracture s’il remonte en selle, a fortiori s’il chute à nouveau.

Et cette fois ce sera une fracture avec déplacement, autrement dit une opération en Espagne avec cicatrisation longue…

Autrement dit l’option consistant à rouler grâce aux antidouleurs peut être catastrophique…

Or le programme de cette fin d’année est encore long.

Trois GP en Extrême Orient et en Australie, puis encore un à Valence et surtout deux jours après le dernier GP de l’année, la prise en main de sa nouvelle moto, la Honda Factory…

Bien sûr, il tentera demain matin de rouler à Motegi, la perspective, sur un circuit fait pour les Ducati (alors qu’il appartient à Honda ! Mais c’est un circuit «stop and go» avec de très gros freinages et d’énormes relances à six reprises à chaque tour..) de gagner une nouvelle fois sur la Ducati mais cette victoire ne servira à rien pour le championnat, ce sera juste une satisfaction perso énorme…

Et pour gagner un GP contre Dovizioso, contre Marquez, contre peut-être les Yamaha qui pourraient remonter du fond du Styx, il faut disposer de tous ses moyens, ce qui n’est pas le cas, c’est ce qu’a confirmé Lorenzo à nos confrères italiens.

Alors, peut-être pas de GP du Japon pour Lorenzo, que l’on reverrait dans ce cas en Australie…

Piste qui est la dernière où la Ducati doit de montrer compétitive, partout ailleurs, même sur les circuits pas faits pour elle, la moto a été performante, donc un objectif très ambitieux…

À suivre…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis