SERGIO PEREZ CONFIRMÉ POUR 2019 AVEC LE TEAM RACING POINT FORCE INDIA

 

 

F1 2018 SHANGHAI La FORCE INDIA MERCEDES de SERGIO PEREZ

 

Ce n’est pas une surprise, une simple confirmation, tant Perez est soutenu par un consortium de financiers Mexicains qui ont fait affaire avec le nouveau propriétaire du Team, le Canadien Lance Stroll, depuis le rachat de la défunte écurie Indienne, Force India, ce qui a ruiné les espoirs du jeune et brillant Français Esteban Ocon !

Ce dernier fort logiquement -comment pouvait-t-il en être autrement- remplacé par le fils de l’homme d’Affaires, Lance Stroll.

Racing Point Force India nous informe donc et nous annonce ce jeudi 18 octobre 2918, que son pilote Mexicain, Sergio Perez, a accepté de poursuivre son engagement et de prolonger son contrat pour courir toujours pour l’équipe en 2019.

Otmar Szafnauer, directeur général et chef de la direction de Racing Point Force India qui indique :

«Je suis heureux que Sergio poursuive son parcours parmi nous en 2019. Au cours des cinq dernières années, Sergio a confirmé sa position parmi les pilotes les plus talentueux et les plus constants de la grille en F1. Il nous donne une précieuse stabilité pour l’avenir et constitue un atout considérable pour l’équipe. Alors que nous entamons un nouveau chapitre passionnant dans la vie de cette équipe, nous sommes ravis que Sergio poursuivre l’aventure et la course avec nous. »

 

F1 2018 SERGIO PEREZ resigne pour 2019 avec RACING POINT FORCE INDIA

Sergio Perez qui confie, lui :

«Je suis très heureux d’annoncer enfin mon avenir et je suis vraiment motivé pour 2019. Force India est mon domicile depuis 2014 et m’a permis de grandir en tant que pilote et de démontrer mes compétences sur la piste. Nous avons eu tant de succès au cours des cinq dernières saisons mais je pense que le meilleur reste à venir. Le nouvel investissement dont bénéficie l’équipe me rassure et je suis vraiment excité pour l’avenir. »

Perez, âgé de 28 ans –il est né le 26 janvier 1991– a disputé 151 Grands Prix et a fait ses débuts en F1 en 2011 avec l‘équipe Sauber, pour laquelle il a participé à un seconde saison en 2012.

L’année suivante, le voilà de passage chez McLaren mais il ne connait pas une grande réussite et n’a pas trop de chance.

Depuis 2014, Perez est pilote au sein de l’écurie Force India, mais ses meilleurs résultats au classement général du Championnat du Monde de F1, le Mexicain les a obtenus avec Sauber en 2012, se classant deuxième des GP de Malaisie et d’Italie.

Il s’est également classé six fois troisième, la première fois à Montréal zen 2012, puis ensuite avec Force India au Grand Prix de Bahreïn 2014, de Russie 2015, de Monaco et Europe en 2016, et enfin d’Azerbaïdjan en 2018.

Au classement mondial, son meilleur résultat est actuellement deux septièmes places finales en 2016 et 2017

 

John ROWBERG

Photos : TEAM

F1 2018 SINGAPOUR – La RACING POINT FORCE INDIA de SERGIO PEREZ

 

F1 Monoplaces

About Author

gilles