28 FURIEUX À L’ASSAUT DES RUES DE MACAO !

 

 

Comme chaque année, les meilleurs pilotes de F3 se retrouvent en fin de saison à Macao. Déjà sacré Champion de F3, Mick Schumacher du PREMA Theodore, pourra-t-il triompher à Macao, comme son père ?

 

F3 EUROPE RED BULL RING MICK SCHUMACHER Team PREMA Powerteam THEODORE

 

La FIA vient de révéler la liste des 28 pilotes qui participeront au Grand Prix de Macao F3, du 15 au 18 novembre prochain

Les grandissimes favoris sont naturellement le récent Champion de F3, Mick Schumacher et le vainqueur sortant -par ailleurs dauphin de Schumacher-, Dan Ticktum du Team Motopark.

Gilles Gaignault, nous précise que Schumacher dont l’Équipe le PREMA Powerteam est co financé par la firme de Macao, Theodore, autrefois créée par le regretté homme d’affaires, le regretté Tedy Yip, dont le fils a pris la suite et sponsorise annuellement en F3, la Scuderia PREMA.

Teddy Yip qui finança sa propre écurie de F1 en GP, le Theodore Racing qui fit rouler un certain … Patrick Tambay !

Les animateurs de l’Édition 2017 seront là, pour prendre leur revanche. Callum Ilott de Carlin et Joel Eriksson du Motopark, respectivement pilotes de GP3 et de DTM, retourneront exceptionnellement en F3 pour l’occasion. Jake Hughes d’Hitech, également issu du GP3, en sera également.

L’an dernier, Sacha Fenestraz, le jeune Français de l’équipe Britannique Carlin, portait les couleurs de Michel Vaillant. Vainqueur d’une des manches du GP de Pau, le Français figure parmi les candidats au podium.

On attend beaucoup des régionaux de l’étape, Zhou Guan Yu qui roule chez PREMA et Leong Hon Chio d’Hitech.

Sophia Floersch de l’équipe Hollandaise Van Amersfoort, sera l’unique jeune fille du plateau sur la grille de départ.

Le Championnat Japonais de F3 sera présent avec un fort contingent, dont le Champion Sho Tsuboi qui roule pour Tom’s. Yoshiaki Katayama, lui, s’est incrusté chez Carlin.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : MACAU GRAND PRIX

Copyright : MACAU GRAND PRIX

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE