RETOUR EN PISTE DE TIAGO MONTEIRO, AVEC HONDA À SUZUKA EN WTCR

 

 


WTCR-2018-SUZUKA-Retour-en-piste-pour-TIAGO-MONTEIRO

 

L’équipe Honda nous annonce le retour en piste de son pilote, le Portugais Tiago Monteiro, lequel va retrouver le volant de sa HONDA, effectuant son grand retour tant attendu en course automobile, lors de la prochaine manche de la Coupe du Monde WTCR – FIA des voitures de tourisme, à Suzuka, au Japon.

Le Portugais, âgé de 42 ans, pilotera la TCR Honda Civic Type R de l’équipe Boutsen Ginion Racing, jusqu’alors confiée à Benjamin Lessennes et Ma Qinghua en son absence cette année.

Tiago a en effet connu une période de récupération intense depuis sa blessure à la tête et au cou provoquée lors d’une sortie de piste en septembre 2017, à l’occasion d’une séance d’essais privés organisés en Espagne et il est maintenant prêt à reprendre la compétition sur le même circuit où il a fait ses débuts avec l’écurie Honda JAS dans le Championnat du monde des voitures de trisme du WTCC en 2012.

Sur les conseils de ses médecins, il ne participera pas à la course de fin de saison du WTCR, programmée dans l’Ile de Macao, assistant toutefois à cette épreuve à titre consultatif.

 


WTCR-2018-SUZUKA-Retour-en-piste-pour-TIAGO-MONTEIRO

 

Tiago Monteiro qui explique:

« Je ne peux même pas commencer à vous dire à quel point, il est bon d’être de retour. Il y avait des moments où la situation semblait assez sombre, mais je n’ai jamais perdu espoir que ce jour viendrait et cela m’a maintenu déterminé à pousser plus fort que jamais pour revenir à l’endroit où je veux être. »

Et, il précise:

«  Venir aux week-ends de course toute l’année et regarder les autres faire ce que je devrais faire m’a anéanti à l’intérieur, donc je pense que mon come-back  Suzuka va être très émouvant. Le fait que je retourne sur le circuit national de Honda – le même endroit où j’ai effectué mon premier départ en WTCC en 2012 – est également très spécial et constitue un excellent moyen de rendre hommage à la confiance et au soutien qu’ils m’ont témoignés tout au long de ma période de récupération.»

Avant d’ajouter et d’indiquer:

« Je ne fixe aucun objectif, Je veux juste m’amuser, me mettre à l’aise et tourner à mon rythme avant de revenir à plein temps en 2019. »

Et, Tiago conclut :

« C’est pourquoi, avec les conseils des médecins, c’est la raison pour laquelle je ne ferai pas Macao. Je suis très reconnaissant aux professionnels qui m’ont aidé dans mon rétablissement, à ma famille, à mes amis et à mes partisans. Vous avez tous été formidables tout au long de cette période difficile. »

 

François LEROUX

Photos : TEAM et AUTONEWSINFO

 

WTCR 2018 MARRAKECH François RIBEIRO, le promoteur de Eurosport Events et Tiago MONTEIRO- Photo: Autonewsinfo

 

Tourisme WTCC

About Author

gilles