EN F1, UN SPONSOR POLONAIS, LE PÉTROLIER PKN ORLEN, PRÊT À SOUTENIR SOLIDEMENT ROBERT KUBICA CHEZ WILLIAMS

 

 

F1-2018-ROBERT-KUBICA-au-volant-de-la-WILLIAMS-MERCEDES-en-essai-privé.

 

La bataille pour tenter d’obtenir le deuxième baquet de l’équipe Williams, bat actuellement son plein pour la Saison 2019 !

Après l’annonce surprise du recrutement du jeune pilote Britannique George Russell, les candidats les plus sérieux pour épauler la Saison prochaine le jeune Anglais, en provenance de la Formule 2, semblent bien devoir être, le Russe Sergey Sirotkin mais aussi le Polonais Robert Kubica, la côte de ce dernier paraissant ces derniers jours, à la hausse.

Et ce parce qu’en Pologne, la totalité des Medias, Journaux, Magazines, Radios et Chaînes de TV, annoncent que la Compagnie pétrolière locale PKN Orlen que préside Daniel Obajtek, envisagerait de le soutenir et de lui allouer un budget de 10 millions de dollars pour lui permettre de revenir en F1 à temps plein avec le Team Williams.

Interrogé, Robert Kubica indique :

« Je suis serein et tiens à remercier les nombreux fans qui sont proches de moi. Nous espérons nous retrouver sur les pistes l’année prochaine, mais si ce n’est pas le cas, je ne perdrai pas mon sourire. Je travaille dur pour me retrouver au départ du premier GP à Melbourne.

 

F1-2018-CATALUNYA-16-Mai-ESSAIS-privés-PIRELLI-WILLIAMS-MERCEDES KUBICA

Alors ?

Wait and See

La F1 étant devenue essentiellement une affaire financière pour les équipes qui vendent à prix d’or, le peu de volants disponibles sur le marché ou les pilotes sont nombreux à se les disputer, faisant naturellement monter les enchères !

 

Peter SOWL

Photos : TEAM et PIRELLI

F1-2017-YAS-MARINA-28-Novembre-Essais-collectifs-PIRELLI-Robert-KUBICA-au-volant-de-la-WILLIAMS-MERCEDES-

 

F1 Monoplaces

About Author

gilles